Nos enregistrements

les pianautes au clavier
Avatar du membre
coignet
Administrateur
Messages : 621
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 15:27
Localisation : Paris
Piano : Pleyel F 1953

Re: Nos enregistrements

Message par coignet »

Je ne fais qu'exceptionnellement des enregistrements, et cela uniquement pour juger de l'avancement du travail.

En voici un fait il y a environ 10 jours, lors d'une première séance de mise en place à deux. Tempo très lent.

Sonate Le Printemps, Beethoven, extrait du premier mouvement



Occasion exceptionnelle, pour moi, de me dévoiler un peu. Ainsi vous saurez à quoi ressemble l'un de vos administrateurs (je suis au piano :kloun: :mask: :razz: ).

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Nos enregistrements

Message par Vincent »

Mais quelle superbe surprise ! A tous points de vue : celui d'effectivement "savoir à quoi tu ressembles", celui de vous écouter dans ce très bel enregistrement, celui de découvrir le très beau son de ton Pleyel... Bon ça s'arrête un peu brutalement, hein et c'est bien frustrant !
On en redemandera, c'est sûr.
Merci beaucoup de ce partage et un grand bravo et au pianiste et au violoniste. :bravo: :bravo:
Modifié en dernier par Vincent le lundi 2 sept. 2019 11:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1383
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Nos enregistrements

Message par Claudia »

Beau travail en cours, ça fait du bien. (On voudrait que ça dure encore!)
Je suis loin de mon piano pendant encore quelques jours mais je vous promets un enregistrement courant septembre. :content:

Avatar du membre
coignet
Administrateur
Messages : 621
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 15:27
Localisation : Paris
Piano : Pleyel F 1953

Re: Nos enregistrements

Message par coignet »

C'est une toute première mise en place à deux. Il y a eu du travail depuis, plus d'allant, de souplesse et de fluidité (ce qui pèche là le plus), mais pas encore enregistré.

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1383
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Nos enregistrements

Message par Claudia »

Le piano a un son magnifique et vous vous écoutez bien. On sent que ça va devenir magnifique, un vrai duo.

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1951
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Nos enregistrements

Message par Lee »

:bravo: :bravo: :bravo:
Belle surprise, un grand bravo, je la trouve superbe déjà sauf qu'il te manque un tourneur des pages ! Merci beaucoup :coeur: :coeur:

JPS1827
Pianaute
Messages : 644
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:11
Localisation : Bourg-la-Reine

Re: Nos enregistrements

Message par JPS1827 »

Bravo ! Si vous reenregistrez je pense que vous pourriez améliorer l’emplacement du ou des micros pour l’équilibre global (quand on fait de la vidéo ce n’est pas facile si le micro est intégré au dispositif de vidéo). Très beau son du piano !

Avatar du membre
coignet
Administrateur
Messages : 621
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 15:27
Localisation : Paris
Piano : Pleyel F 1953

Re: Nos enregistrements

Message par coignet »

De ce point de vue, je ne suis pas du tout équipé. C'est fait avec un iPhone, un simple témoin, pas de quoi faire un enregistrement beau…
Cet instantané m'a été utile pour évaluer les rigidités et raideurs, et constater en effet que nous nous accordons plutôt bien.

Le piano est un F de 1953, plutôt exceptionnel, d'après ce que je peux juger en en ayant joué d'autres.
Il manque encore de perlé des attaques dans les hauts mediums (marteaux refeutrés il y a un an qui se compactent petit à petit), mais il se bonifie de manière très positive, et ses basses sont exceptionnelles pour sa taille (l'iPhone ne peut capter cela…)

N'ayant pas joué pendant 20 ans, c'est la première fois que je joue à deux, depuis plus longtemps encore. Le plaisir est immense !

Vous pouvez remarquer que le violoniste n'est pas mauvais… :coeur:

Laure
Pianaute
Messages : 601
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 18:58
Localisation : PACA
Prénom : Laure

Re: Nos enregistrements

Message par Laure »

Et bien bravo, la grande classe :cool:
Vivre dans la discrétion (le secret) et poster soudainement, au débotté, à l'occasion d'une discussion, un magnifique enregistrement en disant simplement : "Coucou, c'est moi" :coeur:

Bon, je vais retourner travailler moi, je serai plus utile au monde ainsi :mrgreen:

Summertime
Pianaute
Messages : 202
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 16:34

Re: Nos enregistrements

Message par Summertime »

Magnifique , Laurent !! Merci beaucoup pour cette vidéo : c'est un vrai plaisir de faire ta connaissance ainsi !
Et pour un début c'est plus que très bien , bravo à vous deux !! :bravo:

(mais tu ne sais pas dans quel engrenage tu as mis la main : on va t'en réclamer toujours plus !! :mrgreen: )

Répondre