Comment serait-il ?
Je me demandais, j'imaginais un grand château restauré à son éclat d'avant où les salles avaient plein de pianos des pianos anciens restaurés mais qui ne négligeait pas des pianos modernes aussi.
L'autre jour j'ai découvert l'existence de Marlboro College par un anecdote amusant sur Radu Lapu raconté par Alex Ross (c'est le même intermezzo de Brahms que j'ai entendu par Lapu en concert qui m'a inspirée de le jouer). Ross raconte une conversation avec Mitsuko Uchida sur ce lieu (je traduis en français) :
Ces mots les plus chaleureux étaient pour le pianiste romain Radu Lupu, qu'elle a appelé l'homme le plus talentueux qu'elle a jamais rencontré. Elle a raconté comment elle a tenté de convaincre Lupu de visiter Marlboro. “Je suis devenue très excitée, décrivant comment les personnes faisaient rien d'autre que jouer de la musique toute la journée. Mais il a dit non. Son explication était très amusante. ‘Mitsuko,’ il disait, ‘Je n'aime pas la musique autant que vous.’ ”
https://www.therestisnoise.com/2022/04/ ... -lupu.html
Je n'avais jamais entendu parler de cet endroit. La description donnée par The New Yorker dans cet article m'était fascinant :
https://www.newyorker.com/magazine/2009 ... c-mountain
C'est en anglais, mais je ferai un petit résumé...
Le paradis des musiciens...
Re: Le paradis des musiciens...
Cet endroit me paraît beaucoup trop peuplé pour que je le considère comme un paradis, même s'il est consacré à la musique
C'est peut-être une autre raison pour laquelle Radu Lupu a décliné l'invitation ?
C'est peut-être une autre raison pour laquelle Radu Lupu a décliné l'invitation ?