scarlatti K1

les pianautes au clavier
catherine
Pianaute
Messages : 1041
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

scarlatti K1

Message par catherine »

Voilà voilà le travail en cours (et je ne vais pas commencer par décrire ce qui ne va pas...)

catherine
Pianaute
Messages : 1041
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: scarlatti K1

Message par catherine »

je veux dire, bien que ce soit tentant

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1455
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: scarlatti K1

Message par Claudia »

C'est très beau.

Il y a cette joie légèrement pensive que j'aime tant chez Scarlatti. J'adore le tempo.
Merci beaucoup :coeur:

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1231
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: scarlatti K1

Message par Line-Marie »

Bravo pour cette version déjà bien avancée et bien menée, avec une pulsation rigoureuse.
J'aime moins la pédale et son effet " romantique" mais c'est uniquement mon goût.
Encore un peu de travail de précision pour gommer les petites imperfections.
:bravo:

josiane
Pianaute
Messages : 735
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: scarlatti K1

Message par josiane »

Tout le monde est dans Scarlatti!
Moi aussi j’aime bien le tempo.
Bravo pour ce travail déjà bien avancé.

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 956
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: scarlatti K1

Message par Hémiole »

The "K1 by Catherine" est en courte approche ! Heureuse de l'entendre ! C'est sympa de nous mettre cet enregistrement bien agréable à suivre. Bravo d'avoir résisté à la tentation de dire tout ce qui ne va pas :wink: . Tu as réussi à bâillonner provisoirement ton prof intérieur :lol: . Et bon courage si tu continues le travail pour améliorer ce qui te chagrine.
Ces sonates de Scarlatti, à la fois simples et si difficiles !...

catherine
Pianaute
Messages : 1041
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: scarlatti K1

Message par catherine »

Merci Claudia, Line-Marie, Hémiole
Merci au stage de cet été pour m'avoir décoincé moralement et physiquement (allez, je vais dire: éclairé, qui sera plus juste et aussi plus joli) sur les trilles, même s'li reste encore des rythmiques inexactes (et j'ai toujours du mal à triller main droite, mais ça va mieux docteur). J'ai travaillé aussi en changeant le legato pour quelque chose de plus inégal que je ne sais pas nommer mais qui a été une vraie prise de conscience et qui offre des perspectives.
Je n'ai pas l'habitude non plus de Scarlatti qui m'intimide mais qui est si beau (Claudia j'aime beaucoup ton qualificatif de "joie légèrement pensive", je la teinterais aussi d'une tristesse en arrière-plan...

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1055
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: scarlatti K1

Message par Marie-France »

J'aime beaucoup le toucher. C'est léger et précis. Bravo!
Hémiole a écrit : mercredi 25 sept. 2024 22:57 Tu as réussi à bâillonner provisoirement ton prof intérieur :lol: .
J'adore! :D:

catherine
Pianaute
Messages : 1041
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: scarlatti K1

Message par catherine »

Merci Marie-France ! c'est grâce à toi :D:
Je suis preneuse de conseils pour amélioration (sans baillon) !

JPS1827
Pianaute
Messages : 671
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:11
Localisation : Bourg-la-Reine

Re: scarlatti K1

Message par JPS1827 »

Je l'ai écoutée deux fois, je ne la "prévoyais" pas du tout comme ça (je sens un tempo plus rapide et moins legato) mais ça se tient bien et c'est très agréable à écouter.
Tes trilles sont trop courts, tu as tendance à laisser filer la main gauche en même temps, ce qui te force à raccourcir le trille. Il faudrait penser le contraire, travailler la main droite seule sans métronome pour avoir une juste idée musicale de la longueur du trille, puis ajouter la main gauche, en pensant bien les 4 notes, surtout les deux dernières. Tu vas avoir au début l'impression que ta main gauche traîne, mais si tu t'enregistres tu vas vite t'apercevoir de l'impression de confort auditif. L'important n'est pas de "caser" le trille dans le temps imparti, mais d'ajuster l'autre main au temps nécessaire pour détailler le trille (sans exagérer bien sûr).

Répondre