Beuvray Pratique

organisées par les pianautes
Vincent
Pianaute

Beuvray Pratique

Message par Vincent »

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes maintenant à J-30 de notre grande réunion annuelle. Vous allez toutes et tous recevoir très bientôt un petit e-mail de ma part avec les aspects matériels, identique à ce qui suit. Désolé pour la redondance, mais comme beaucoup de participants ne sont pas des lecteurs assidus du forum, voire même n'en connaissent pas l'existence, je préfère dupliquer l'info par e-mail pour être sûr qu'elle parvienne à tout le monde. (Catherine : les seuls dont je n'ai pas l'adresse e-mail sont tes amis Isabelle et Olivier. Peux-tu STP leur transmettre tous ces éléments ?)

Pour mémoire, le séjour est réservé du vendredi 25 avril après-midi (arrivée possible dès 14h00) au dimanche 27 avril, après déjeuner. Nous serons 25 personnes, dont 3 couples, et nous occuperons donc 22 chambres.

1) REPAS

Sont prévus dans le prix du séjour les petits-déjeuners et les déjeuners du samedi et du dimanche, et le dîner du samedi soir.
Merci de me signaler d’ores et déjà vos éventuels régimes alimentaires le cas échéant, pour que je le communique à la Maison du Beuvray (MDB)
Pour le vendredi soir, nous perpétuerons notre tradition où chacun vient avec quelques victuailles ou boissons que nous partageons ensemble. Assiettes, verres et couverts sont disponibles sur place.

2) CHAMBRES

Vous pouvez en prendre possession de vous-mêmes dès votre arrivée (1er arrivé, 1er servi... ). Quand la chambre est libre, les clés sont en général sur la porte. (Un autre indice est l’absence de sacs ou d’affaires déjà en place :pinoc: ). Attention : la literie est fournie bien sûr, mais pas les serviettes de toilette ni le savon ou le shampoing. N’oubliez donc pas d’en apporter !

3) TRANSPORT

La plupart arriveront en voiture des 4 coins de la France, et de plus loin parfois. La planète va très mal, presque irrémédiablement déjà (et pas que pour des raisons climatiques), mais on peut quand même encore faire des efforts en essayant de covoiturer pour ceux et celles qui arrivent d’une même région. N’hésitez à signaler ici offres ou demandes
Quelques-uns arriveront aussi avec le train. Le gare TGV la plus proche est celle du Creusot (à environ 30 mn de la MDB). Signalez-le également ici pour que ceux/celles qui disposent d’une voiture puissent s’arranger pour vous prendre sur le chemin. Coordonnez-vous aussi entre vous pour choisir si possible la même heure d’arrivée à la gare. Ce ne serait pas très cool d’avoir à faire des navettes successives pour venir vous chercher.
Idem pour le retour.

4) FINANCES

Sauf dédit éventuel de dernière minute, le coût du séjour est de 154,60 € par personne (309,20 € par couple). Vous avez quasiment tous payé une avance, donc vous savez quel est le solde qui reste à régler. (Je vous enverrai quand même à chacun/chacune un petit récap, la mémoire peut être parfois trompeuse :mrgreen: ). Je paierai la MDB sur place, mais pour m'éviter une avance trop significative de fonds sur mes deniers personnels, je vous serai reconnaissant de bien vouloir me régler ce solde au plus tard 10 jours avant le séjour, aux mêmes coordonnées bancaires que pour l'avance. J'en accuserai bien évidemment réception.

Je crois que j'ai couvert l'essentiel, mais si j'ai oublié quelque-chose, n'hésitez pas à compléter ce fil. Idem si vous avez des questions ou des éclaircissements à demander.

Et maintenant, à vos pianos pour les ultimes répétitions ! :pouet:

Claudia
Pianaute
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Beuvray Pratique

Message par Claudia »

Un grand merci, Vincent!

Galadrielle
Pianaute

Message par Galadrielle »

bonjour à tous, tout d'abord merci beaucoup Vincent pour ce travail de récap!
Je pense à priori venir même si hélas je n'ai aucun morceau prêt donc je ne jouerai pas mais aurai grand plaisir à écouter.
Si je viens, ce sera en voiture, je ne sais pas encore à quelle heure le vendredi.
Si finalement je ne peux pas venir (je n'en suis pas encore tout à fait certaine) je paierai le solde, pas de problème!

Je peux emmener une personne qui serait OK pour venir jusqu'au RER 'Robinson'. Jean Pierre peut-être? Après ce qui m'ennuie un peu, c'est que si finalement je ne viens pas (ce que je ne saurai que la semaine précédente), et si une personne comptait sur moi pour le trajet, c'est ennuyeux. Donc il faudrait que la personne en question ait une solution de repli éventuel...

A bientôt j'espère!

Nancy

Midas
Pianaute
Prénom : Mon vrai blaze: Patrick

Message par Midas »

Merci pour l'organisation, Vincent, ainsi qu'à Catherine, et, en coulisses, à Hémiole. Espérons que le cru 2025 ne soit pas à l'image de son actualité.

Vincent
Pianaute

Message par Vincent »

Malheureusement, deux personnes ne pourront pas se joindre à nous cette année : Galadrielle et Catherine (l'épouse de Denis).

Elles ont cependant toutes les deux décidé de maintenir leur contribution inchangée (un immense merci à elles !), donc ça ne change rien au coût du séjour pour vous. Pour l'instant du moins : ce serait bien je trouve si nous pouvions envisager consensuellement une légère augmentation de notre participation afin de couvrir, au moins partiellement, le coût pour elles. Ce irait bien avec l'esprit du Beuvray.

Nous pourrons en discuter en groupe sur place.

Elles nous manqueront quoi qu'il en soit.

Claudia
Pianaute
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Message par Claudia »

Ah, en effet, c'est bien dommage... Nous penserons bien à vous!

Galadrielle
Pianaute

Message par Galadrielle »

Eh oui, je regrette bien... je n'avais rien à jouer mais aurais ete très contente de vous voir et de vous entendre au piano ! Quel dommage... malheureusement je ne peux pas trop faire autrement.
J'espère à l'année prochaine !

Midas
Pianaute
Prénom : Mon vrai blaze: Patrick

Message par Midas »

En effet, c'est bien dommage! Pour ma part, je suis d'accord avec la proposition de Vincent, d'autant que les pré-contributions avaient surtout pour but de garantir un quota minimum. Du moment qu'il est largement atteint, rien ne s'oppose à ce qu'on n'en tienne plus compte.

Vincent
Pianaute

Message par Vincent »

huizinga a écrit : lundi 14 avr. 2025 20:57 Enfin, j'ai échangé avec certaines et certains d'entre vous sur les modes de déplacements. Comment voyez-vous les choses? Est-ce que du covoiturage est prévu, notamment pour celles et ceux qui viennent en train, ou depuis des secteurs proches? Pour ma part, j'avais demandé à Midas si je pouvais venir en covoiturage avec lui depuis la région parisienne et je l'en remercie. Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous?
Copié-collé depuis le fil "Beuvray / Programme Musical", puisque ça relève d'aspects plus pratiques que musicaux. :wink:

anne_b
Pianaute
Prénom : Anne

Message par anne_b »

Bonjour,
je compte partir de Lyon en voiture le vendredi début d'après-midi, retour dimanche après-midi. Si quelqu'un veut profiter du voyage ...
Je peux prendre un parisien au Creusot TGV à l'aller et/ou au retour.
Sinon, si des sudistes veulent co-voiturer depuis Lyon, je suis ouverte à toute proposition !
A bientôt
Anne

Répondre