La Roque d'Anthéron 2025

concerts, publications, radio, disques...
Répondre
Chantal
Pianaute
Piano : Schimmel S 116 Twin Tone

La Roque d'Anthéron 2025

Message par Chantal »

Le Festival International de Piano de La Roque d'Anthéron se déroulera du 19 juillet au 17 août. Je vous mets le lien vers le programme de cette 45ème édition : https://www.festival-piano.com/fpr_fest ... programme

J'y ai jeté rapidement un œil. J'ai noté au passage :
Alexandre Kantorov le 22/7 dans le 1er de Brahms
Alexandre Malofev le 27/7 dans de 5ème de Beethoven
Jean-Marc Luisada le 28/7 dans un très gros programme (avec entre autres la Barcarolle, la Berceuse, la Fantaisie et le 3ème Scherzo de Chopin)
Bruce Liu le 29/7 dans le 2ème de Tchaikovsky
Nicolai Lugansky le 29/7
Yuchan Lim le 6/8 dans les Variations Goldberg
………
Arrivée au dernier concert, le 17/8, moment de flottement : non, ce n'est pas possible… J'ai repris depuis le début, en faisant bien attention. Mais non, j'avais bien lu. IL n'est pas sur le programme ! Je suis triste, abominablement triste : SOKOLOV ne sera pas au festival cette année !!! Du coup, tout le programme me paraît bien fade. Même le concert de Lugansky, avec "la Tempête" de Beethoven, le Carnaval de Vienne de Schumann et des transcriptions pour piano d'extraits d'opéras de Wagner ne me tente pas. Il avait bien raison, Lamartine…

Une mention particulière quand même pour le pianiste Andrei Korobeinikov qui le dimanche 10 août donne en trois séances (11h, 14h30 et 17h30) l'intégrale des Préludes & Fugues op 87 de Chostakovitch. Et je trouve touchant qu'il commence la première séance avec le P & F n°3 du 1er cahier du CBT de Bach et qu'il termine la dernière séance sur le P & F n°16 du 2ème cahier. J'aurais bien aimé aller l'écouter. Malheureusement, je ne serai pas à Marselle à cette date.

Répondre