J'ai eu la chance de pouvoir écouter cette très jeune et merveilleuse pianiste à Paris ce lundi.
Je pense que le récital sera disponible en replay sur le site de la Fondation Vuitton dans quelques jours, je tenterai de ne pas laisser passer ça et je vous le dirai car ça ne dure pas longtemps. C'était très beau, elle a un véritable style (toucher, respirations), elle donne à entendre de très belles choses, elle construit magistralement, elle a une main gauche époustouflante, un sens du rythme captivant, bref j'ai beaucoup aimé. Une présence, aussi, à réconcilier avec l'humanité.
Alexandra Dovgan
Re: Alexandra Dovgan
Oh j'ai suivi ce concert en direct, et j'ai même essayé de voir si je reconnaissais quelqu'un dans le public (parfois filmé mais plongé dans l'obscurité), mais je ne t'ai pas vue !
Je suis fascinée par cette jeune fille (elle n'a pas encore 18 ans) qui doit avoir une très vieille âme pour nous livrer ces oeuvres avec un tel naturel, une profondeur, une justesse qui sont au final émouvantes alors que son jeu est plutôt sobre.
Le concert devait être retransmis sur radio classique mais je n'ai pas réussi à trouver à quel moment.
Je suis fascinée par cette jeune fille (elle n'a pas encore 18 ans) qui doit avoir une très vieille âme pour nous livrer ces oeuvres avec un tel naturel, une profondeur, une justesse qui sont au final émouvantes alors que son jeu est plutôt sobre.
Le concert devait être retransmis sur radio classique mais je n'ai pas réussi à trouver à quel moment.
- Chantal
- Pianaute
- Piano : Schimmel S 116 Twin Tone
Je ne l'ai malheureusement jamais vue en concert, mais je la suis depuis plusieurs années sur sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@dovgan_alexandra
J'ai toujours été frappée par la beauté (et la sobriété) de son jeu et par la maturité dont elle fait preuve malgré son très jeune âge. Pas étonnant que Grigori Sokolov, qui lui prédit une grande carrière, l'aie prise sous son aile…
La voici, à 7 ans, dans le nocturne en do dièse mineur de Chopin :
J'attends avec impatience la rediffusion du concert auquel vous avez assisté, Claudia et Hémiole.
J'ai toujours été frappée par la beauté (et la sobriété) de son jeu et par la maturité dont elle fait preuve malgré son très jeune âge. Pas étonnant que Grigori Sokolov, qui lui prédit une grande carrière, l'aie prise sous son aile…
Tu as raison, Hémiole, elle a sûrement été pianiste dans une vie antérieure…
La voici, à 7 ans, dans le nocturne en do dièse mineur de Chopin :
J'attends avec impatience la rediffusion du concert auquel vous avez assisté, Claudia et Hémiole.
- Claudia
- Pianaute
- Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)
Voici le lien, pour l'instant c'est accessible en intégralité aux non-abonnés (compte gratuit).
https://www.medici.tv/fr/concerts/alexa ... -prokofiev
https://www.medici.tv/fr/concerts/alexa ... -prokofiev