Pianiste inconnu·e et non nommé·e...

en vrac !
Répondre
Lee
Administratrice
Piano : Pleyel 3bis 1925

Pianiste inconnu·e et non nommé·e...

Message par Lee »

Bonjour,

Comme plusieurs entre vous écoutez la musique à la radio plus que moi, j'étais curieuse si vous avez eu cette même expérience perturbante.

Dimanche, j'ai écouté à la radio la chaîne qui s'appelle La Grande Musique. Dernièrement, grâce aux nombreuses publicités sur d'autres chaînes, il met cette chaîne de plus en plus. J'ai entendu l'Impromptu No 3 en Sol bémol majeur de Schubert et je me demandais qui était l'interprète, qui n'était ni annoncé ni affiché sur l'écran. Donc je suis allée sur "quel est ce morceau" sur leur site internet, j'ai mis la date et l'horaire et on n'affiche aucun nom de pianiste. :choc:

Je me demandais si dans notre ère de Shazam et l'IA, on n'attribue plus les interprètes parce qu'on considère qu'on peut trouver autrement :?:

Merci.

Claudia
Pianaute
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Pianiste inconnu·e et non nommé·e...

Message par Claudia »

Je ne connais pas cette radio, je suis allée voir et même sur leur onglet programmation il n'y a aucun interprète ni orchestre crédité, sur aucune de leurs chaînes...

Dans un monde à l'endroit, cela serait totalement illégal. Je ne comprends d'ailleurs pas comment c'est possible...

:boum:

Répondre