Est-ce que Noël vous inspire?

les pianautes au clavier
Répondre
catherine
Pianaute
Messages : 969
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Est-ce que Noël vous inspire?

Message par catherine »

J'écoute le Sibelius et j'aime beaucoup c'est tout en finesse !

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 893
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Est-ce que Noël vous inspire?

Message par Hémiole »

catherine a écrit : vendredi 20 déc. 2019 20:30 J'écoute le Sibelius et j'aime beaucoup c'est tout en finesse !
Ah tu trouves ? Bon tant mieux alors.
Ça ne vaut pas l'extraordinaire légèreté et délicatesse du corpulent Matsuev quand il joue ça (voir une vidéo où il le joue en bis)... J'adore le contraste !

Summertime
Pianaute
Messages : 208
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 16:34

Re: Est-ce que Noël vous inspire?

Message par Summertime »

Bravo Hémiole !! J'adore cette Etude de Sibelius , elle est vraiment trop jolie et tu la joues très très bien !! :bravo:
J'ai un peu moins accroché avec le Grieg , que je ne connaissais pas non plus , il faudra que je le réécoute.
Mais bravo vraiment pour tout ce travail !

Pour ma part je viens de passer 2 heures à essayer d'enregistrer mon fichu morceau et c'est une catastrophe ! Déjà je ne le sais pas suffisamment bien pour le jouer au naturel sans bêtises et alors quand j'enregistre c'est épouvantable !!!
Bref , j'ai fait plusieurs prises et je vais déjà essayer de voir si j'arrive à utiliser Soundcloud ... #quiche ! :oops:

à suivre .....

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 893
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Est-ce que Noël vous inspire?

Message par Hémiole »

Noëlle a écrit : dimanche 22 déc. 2019 19:29 Bravo Hémiole !! J'adore cette Etude de Sibelius , elle est vraiment trop jolie et tu la joues très très bien !! :bravo:
J'ai un peu moins accroché avec le Grieg , que je ne connaissais pas non plus , il faudra que je le réécoute.
Mais bravo vraiment pour tout ce travail !

Pour ma part je viens de passer 2 heures à essayer d'enregistrer mon fichu morceau et c'est une catastrophe ! Déjà je ne le sais pas suffisamment bien pour le jouer au naturel sans bêtises et alors quand j'enregistre c'est épouvantable !!!
Bref , j'ai fait plusieurs prises et je vais déjà essayer de voir si j'arrive à utiliser Soundcloud ... #quiche ! :oops:

à suivre .....
Merci Noelle !
Cela faisait longtemps que j'avais envie de jouer cette pièce lyrique de Grieg qui m'avait séduite dès la 1ère écoute, mais bien sûr c'est une question de goût.
Pas la peine d'insister quand on s'énerve pour faire un enregistrement... Mieux vaut reprendre le lendemain.
Bon courage pour soundcloud (mais pas si compliqué).

Summertime
Pianaute
Messages : 208
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 16:34

Re: Est-ce que Noël vous inspire?

Message par Summertime »

Eh bien voilà , nous y sommes ! Exploit accompli dans les temps , ouf !! :mrgreen:
Toutes mes excuses pour la mauvaise qualité sonore et la piètre exécution (il m'aurait fallu une bonne dizaine de jours de travail supplémentaires !).

Fidèle à mon détestable goût pour les devinettes , je n'ai pas donné le titre du morceau .
Certain.e.s d'entre vous le reconnaîtront peut-être immédiatement .
Merci alors de dire "je sais !" et de laisser un peu chercher les autres .... :wink:

JOYEUX NOËL !!!!


josiane
Pianaute
Messages : 698
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Est-ce que Noël vous inspire?

Message par josiane »

Bravo Noelle! Merci pour le partage.
Il me semble connaître mais... la mélodie me dit quelque chose mais impossible de retrouver ce que c’est alors j’attends patiemment que quelqu’un trouve.

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 893
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Est-ce que Noël vous inspire?

Message par Hémiole »

Ben c'est pas mal Noelle ton morceau ! Bravo pour l'effort d'avoir posté a temps cet enregistrement et mis sur soundcloud...) Merci pour la devinette mais je sèche. J'avoue que je ne connais pas.

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1223
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Est-ce que Noël vous inspire?

Message par Line-Marie »

:D: c'est pour le Noël de la famille Adams 😎!
Bravo Noëlle.

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1010
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Est-ce que Noël vous inspire?

Message par Marie-France »

Merci Noëlle. Je ne connais pas et la mélodie ne me dit rien du tout. NougatGlacé, ce n'est pas le titre? :D:

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1394
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Est-ce que Noël vous inspire?

Message par Claudia »

Moi non plus je ne connais pas...
Bravo Noelle, jolie pièce !

Répondre