Est-ce que Noël vous inspire?

les pianautes au clavier
Armag
Pianaute
Messages : 94
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 15:30
Localisation : Paris
Piano : Erard, Grotrian-Steinweg, Wacker

Re: Est-ce que Noël vous inspire?

Message par Armag »

Joyeux Noël à vous tous !

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1958
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Est-ce que Noël vous inspire?

Message par Lee »

:D:
Bonnes fêtes my dear friends! :coeur:
Que ce soit joyeux et pour fin 2019 et pour 2020 !

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1222
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Est-ce que Noël vous inspire?

Message par Line-Marie »

Bon repos à tous et belles fêtes de fin d'année.🥰

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 890
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Est-ce que Noël vous inspire?

Message par Hémiole »

Bon Noël à toutes et tous !
Merci à Noelle pour la solution à l'énigme... Et en plus tu as droit à "bonne fête" :wink:

Vincent
Pianaute
Messages : 1110
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Est-ce que Noël vous inspire?

Message par Vincent »

Un peu tardivement (pas très présent à bord en ce moment, faute de temps), un très Joyeux Noël à toutes et tous, douillet ou sportif, gourmand ou sobre, arrosé peu ou prou (mais toujours avec modération), religieux ou laïc, en famille ou entre amis, ici ou ailleurs... Bref, selon vos envies - mais en tous cas toujours comme vous l'aimez !

Merci à Line-Marie, Hémiole, Josiane et Noëlle pour vos très jolies illustrations musicales, parfaitement seyantes pour l'occasion et la saison.

A défaut d'une carte postale sonore que je suis bien incapable d'offrir, une petite photo du Mont-Blanc en pleine majesté, prise à l'instant de mon balcon, pour donner un peu de blancheur à votre Noël...
Joyeux Noël 2.jpg
Joyeux Noël 2.jpg (1023.44 Kio) Vu 1239 fois

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 890
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Est-ce que Noël vous inspire?

Message par Hémiole »

Vincent a écrit : mercredi 25 déc. 2019 16:55
A défaut d'une carte postale sonore que je suis bien incapable d'offrir, une petite photo du Mont-Blanc en pleine majesté, prise à l'instant de mon balcon, pour donner un peu de blancheur à votre Noël...
Magnifique ! (Veinard)

Summertime
Pianaute
Messages : 206
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 16:34

Re: Est-ce que Noël vous inspire?

Message par Summertime »

Bon, je n'irais pas jusqu'à dire qu'une image vaut un morceau de musique mais cette vue du Mont Blanc est vraiment splendide, merci Vincent !

Hémiole, merci pour la gentille attention. Mon cardiologue, vu récemment, m'a demandé si j'avais pensé à intenter un procès à mes parents ! :shock: Noël, fête et anniversaire regroupés sur 3 jours... Heureusement que je ne suis pas née le 25 !! :mrgreen:

Lori, on attend toujours ton duo familial. :wink:

Olivier
Pianaute
Messages : 31
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 18:54

Re: Est-ce que Noël vous inspire?

Message par Olivier »

Joyeux Noël et de très belles fêtes de fin d'année à tous !

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1958
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Est-ce que Noël vous inspire?

Message par Lee »

Merci Vincent, c'est magnifique et ça fait très Noël.

Mon père ne joue pas (plus) de violon et ma sœur n'est pas encore arrivée, alors je vous propose ce qui était une énigme pour moi : ce que on a décrit comme chant de Noël français dans un livre que j'ai déchiffré. Ma maman a fait l'hypothèse que le compositeur anonyme a perdu sa maman le jour de Noël. Connaissez-vous ce chant et il vous sonne triste ou comme Noël froid ?


Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 890
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Est-ce que Noël vous inspire?

Message par Hémiole »

Lee a écrit : mercredi 25 déc. 2019 20:32
Mon père ne joue pas (plus) de violon et ma sœur n'est pas encore arrivée, alors je vous propose ce qui était une énigme pour moi : ce que on a décrit comme chant de Noël français dans un livre que j'ai déchiffré. Ma maman a fait l'hypothèse que le compositeur anonyme a perdu sa maman le jour de Noël. Connaissez-vous ce chant et il vous sonne triste ou comme Noël froid ?
Je ne connais pas ce chant de Noël... C'est beau et triste en effet.
Peut-être un compositeur qui passait seul ce jour de Noël ? C'est un moment difficile pour les personnes seules. J'ai 2 amies récemment veuves, l'une d'elle n'a même pas ouvert les volets de toute la journée... Mon prof de piano le passait à l'hôpital auprès de sa mère âgée... Toutes les situations ne se conforment pas au modèle imposé par la société de consommation et par la publicité qui ne montre que des familles idéales et des gens beaux et bonnes santé qui fêtent Noel dans le bonheur sans nuages.
Merci Lee pour cette touche d'émotion à contre courant du modèle dominant.

Répondre