Est-ce que Noël vous inspire?

les pianautes au clavier
Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Est-ce que Noël vous inspire?

Message par Marie-France »

Merci Josiane. Je suis désolée de ne pas être plus active avec vous. Ce n'est pas l'envie qui me manque, c'est que je n'arrive pas à trouver du temps pour travailler mon piano, et bien peu pour être avec vous. J'ai de nombreux projets en cours, ça m'occupe intellectuellement, et je n'arrive pas à faire autre chose. Enfin, il vaut mieux cela que se morfondre.

minette
Pianaute
Messages : 263
Enregistré le : mercredi 17 juil. 2019 07:57

Re: Est-ce que Noël vous inspire?

Message par minette »

Je ne connaissais pas cet arrangement du piano, Blanche Neige Un Sourire En Chantant
une bonne ambiance nostalgique et chaleureux comme si l'on était assis auprès du feu...
Merci beaucoup pour le partage :coeur:

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1383
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Est-ce que Noël vous inspire?

Message par Claudia »

J'ai fait écouter vos beaux morceaux à ma petite famille qui a été charmée tout comme moi. Un très beau moment, elles m'ont dit ce que je sais déjà, j'ai beaucoup de chance de vous connaître. Merci pour ce partage et cette générosité.

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Est-ce que Noël vous inspire?

Message par Line-Marie »

:D: j'ai ré-écouter tous ces beaux morceaux et bravo à tout le monde , quel plaisir ! :bravo:

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1951
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Est-ce que Noël vous inspire?

Message par Lee »

Joyeux anniversaire, Noëlle !

Summertime
Pianaute
Messages : 202
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 16:34

Re: Est-ce que Noël vous inspire?

Message par Summertime »

Merci Lori, c'est vraiment adorable !! :coeur:

Laure
Pianaute
Messages : 601
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 18:58
Localisation : PACA
Prénom : Laure

Re: Est-ce que Noël vous inspire?

Message par Laure »

Ouh là que de belles choses à entendre sur ce fil quand on arrive après la tempête de Noël :coeur:
J'ai passé vos enregistrements au petit déjeuner ce matin et la réception fut sans appel : "Wow c'est joli et ça joue bien ! Et toi maman, t'as rien posté ?"
:D:
...
Rien travaillé pour l'occasion 2019 mais je souhaite un joyeux Noël à tout Pianautilus avec cette vidéo familiale qui traîne sur Youtube depuis 3 ans :

... :gna: :wink: ...

Et ne vous moquez pas : malgré l'aspect kitsch plus ou moins assumé de la vidéo, j'étais hyper contente de mon nouveau piano depuis 15 jours qui sonnait vraiment casserole et de mon déchiffrage de "Dououceee nuit... heieiligeee nacht"... eh bien, le temps a passé :yeux:

Et surtout, de très joyeuses fêtes à vous :coeur:

PS Vincent : Ne me dis pas que du balcon de ta maison tu as vue sur le Mont Blanc (Emoji choc à l'estomac).
Je reviens d'une semaine au Grand-Bornand et je n'ai rien vu.
Ah ah mais qu'importe. De la petite fenêtre nord de ma maison, quand c'est l'hiver et que les arbres ont perdu leurs feuilles, on aperçoit le mont Ventoux. Alors, hein ?
Modifié en dernier par Laure le lundi 27 janv. 2020 18:58, modifié 2 fois.

Laure
Pianaute
Messages : 601
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 18:58
Localisation : PACA
Prénom : Laure

Re: Est-ce que Noël vous inspire?

Message par Laure »

Et en relisant le fil je vois infiniment plus clair sur deux choses essentielles :

1/ Noëlle a son anniversaire dans la zone de Noël :idea:
Joyeux anniversaire, Noëlle :D: :lol:

2/ Agnès nous souhaite un joyeux Noël depuis MORMOIRON. Les parisiens et les autres n'en ont sans doute pas conscience mais en fait, c'est absolument très important parce que c'est un très joli coin :smile:

Re-très bonnes fêtes à vous !

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Est-ce que Noël vous inspire?

Message par Marie-France »

:D: :bravo: Merci Laure.
Laure a écrit : dimanche 29 déc. 2019 18:58 2/ Agnès nous souhaite un joyeux Noël depuis MORMOIRON. Les parisiens et les autres n'en ont sans doute pas conscience mais en fait, c'est absolument très important parce que c'est un très joli coin :smile:
Absolument! Cette partie du Vaucluse est vraiment belle! Bien plus que celle qui longe le Rhône! Et le Ventoux, se voit de partout (mais pas de chez moi :triste: ), d'où son nom.

Et je me joins à toi pour souhaiter un bon anniversaire à Noëlle :coeur:

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Est-ce que Noël vous inspire?

Message par Vincent »

Marie-France : c'est mimi et rafraîchissant tout plein, cette mélodie disneysienne, merci ! :smile:
Et Laure, j'adore... ce petit moment kitsch mais plein de charme et d'humour. On sent que vous vous êtes bien amusés à faire ce petit clip de Noël en famille. Beaucoup de grâce aussi dans ce Douce nuit. :bravo:

Et cette petite attention spéciale pour Noëlle...
(je l'aurais bien "fait maison", mais je crains qu'il t'aurait fallu attendre pas mal d'années et que je n'aurais pu te l'offrir de ton vivant :mrgreen: ).

PS pour Laure : au risque de te provoquer un infarctus, si si, c'est bien la vue de chez moi. Mais de mon chez-moi bis, un chalet dans le Beaufortain. De mon "vrai" chez-moi, je ne vois pas le Mont-Blanc. Mais en lot de consolation, j'ai vue sur le lac Léman avec le Jura en arrière-plan. C'est pas mal non plus... :cool:

Répondre