Est-ce que Noël vous inspire?

les pianautes au clavier
minette
Pianaute
Messages : 263
Enregistré le : mercredi 17 juil. 2019 07:57

Re: Est-ce que Noël vous inspire?

Message par minette »

Elle est superbe cette photo, je l'adore, merci beaucoup Vincent de nous la montrer ainsi que des messages du noël.
Merci beaucoup à tous pour les musiques du noël que j'ai bien profité son charme.

Pour moi ce noël, j'ai eu pile ces soirées un gastro, et j'ai perdu du poids, c'était un grand cadeau de noël. :D:

Avatar du membre
Agnès
Pianaute
Messages : 121
Enregistré le : lundi 8 juil. 2019 09:39
Localisation : Cachan

Re: Est-ce que Noël vous inspire?

Message par Agnès »

Sacrée minette, j'espère que tu seras remise pour le prochain réveillon :content:

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Est-ce que Noël vous inspire?

Message par Vincent »

Merci Lori pour ce charmant "Le Houx et le Lierre". Personnellement, je ne le trouve pas triste, je le trouve simplement empreint de beaucoup de recueillement, conforme à l'esprit naturel qui convient à un chant de Noël. (Il y a bien une histoire d'une mère et de son fils, forcément, mais elle ne s'inscrit pas dans le tragique - pas encore du moins - ou la tristesse.)

Selon Wikipédia, il semble que c'est un vieux Christmas Carol anglais du XVIIIème, dont les paroles ont été ensuite associées, fin XIXème, à une mélodie populaire française ancienne ("Old French Carol", en ré mineur, celle que tu joues).

Minette : la faute aux huîtres peut-être ? Il y a quand même plus agréable comme méthode, pour perdre du poids ! :mrgreen:

minette
Pianaute
Messages : 263
Enregistré le : mercredi 17 juil. 2019 07:57

Re: Est-ce que Noël vous inspire?

Message par minette »

Merci Agnès, je suis déjà en voie de convalescence. :smile:
Vincent, on n'a pas pris cette année des huitres, c'est du mystère où est ce que j'ai rattrapé ce virus pour bien tomber pile à noël :D: .

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Est-ce que Noël vous inspire?

Message par Marie-France »

Très occupée je n'ai pu vous écrire.
Vincent, cette photo est magnifique.
Merci Lee, je ne connaissais pas ce chant de Noël bien triste.
Je vous souhaite moi aussi de très bonne fêtes. Vivement la pause détox!!! Papa Noël m'a amené des kilos de chocolats... J'en ai pour un moment..
....Et je peux faire enfin un peu de piano aujourd'hui...

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Est-ce que Noël vous inspire?

Message par Marie-France »

Voici ma modeste contribution, n'ayant rien pu préparer.
Tendres souvenirs de Noël de ma petite enfance:

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1951
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Est-ce que Noël vous inspire?

Message par Lee »

Merci pour l'écoute et :smile: :coeur: merci beaucoup Marie-France d'avoir reveillé "with a smile in my heart" - ça fait partie de mon enfance aussi, avec le piano c'est bien plus belle que la version chantée (avec une voix que je trouve insupportable, comme une femme faisant semblant être comme une fille).

Merci Vincent pour l'explication que je n'ai pas cherché :oops: et pour ton sentiment.

Oui Hémiole, il y a plein de personnes seules et tristes pour Noël, merci pour ces pensées pour eux et ce rappel...ça me fait penser d'un autre sujet que je mettrai plus tard ailleurs.

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 879
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Est-ce que Noël vous inspire?

Message par Hémiole »

Marie-France a écrit : vendredi 27 déc. 2019 16:01 Voici ma modeste contribution, n'ayant rien pu préparer.
Tendres souvenirs de Noël de ma petite enfance:
Oh la jolie chanson ! Merci Marie-France (c'est du "vite fait bien fait" :bravo: )
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Est-ce que Noël vous inspire?

Message par Marie-France »

Hémiole, merci. Les pièces de ce recueil sont très jolies. C'est un plaisir de les jouer.
Lee a écrit : vendredi 27 déc. 2019 16:26 Merci pour l'écoute et :smile: :coeur: merci beaucoup Marie-France d'avoir reveillé "with a smile in my heart" - ça fait partie de mon enfance aussi, avec le piano c'est bien plus belle que la version chantée (avec une voix que je trouve insupportable, comme une femme faisant semblant être comme une fille).
Souvenirs en commun alors! J'aime beaucoup cette version piano.

josiane
Pianaute
Messages : 694
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Est-ce que Noël vous inspire?

Message par josiane »

Merci Marie-france je crois bien que c’est le premier enregistrement de toi que j’écoute j’espère que ça te donnera envie de recommencer.

Répondre