Les "pauses"...

les pianautes au clavier
Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Les "pauses"...

Message par Marie-France »

Oui, moi aussi.
Par contre ici, marcher dans les forêts humides... :roll: C'est plutôt le nez au vent. Et ça j'adore!

Laure
Pianaute
Messages : 599
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 18:58
Localisation : PACA
Prénom : Laure

Re: Les "pauses"...

Message par Laure »

Noyée par le boulot. Mon idéal serait de trouver des pauses pour travailler le piano. Typiquement le genre de période où je me sens nulle, mais les circonstances actuelles font que c'est encore plus nul que les années passées.
Je n'arrive même pas à vous lire de manière constructive ! Je vais continuer d'hiberner.

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1381
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Les "pauses"...

Message par Claudia »

Un peu pareil, Laure.
Mais je ne me sens pas nulle, parce qu'il y a tant de choses pas faciles en ce moment que les rares moments au piano sont une bénédiction. Deux mesures? soit! le mini-monde des deux mesures m'enchante, je m'en contente!
(je travaille des morceaux pas trop difficiles, propices.)
Courage!

@Marie-France aussi, prends soin de toi. Quand j'ai eu ma tendinite, j'ai aussi beaucoup marché et lu, seule la marche calmait l'espèce de tourment de ne pas pouvoir jouer. Les deux bras, c'est beaucoup! Vois-tu un kiné, ou te fais-tu des massages?

(je lis tout ce qui se publie sur Pianautes, mais je n'ai pas le temps de tout écouter)

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Les "pauses"...

Message par Marie-France »

@ Claudia. Oui tendinite aux 2 bras. Heureusement que l'un a gardé un peu plus de mobilité que l'autre, sinon je ne pourrais plus m'habiller...
Après une période avec le moral dans les baskets, j'ai repris le combat.
Donc, tout comme toi, je lis, je marche, mais aussi je vais à la kiné et je récupère très lentement. J'ai une "chochotte" :D: et je prends du paracétamol quand c'est trop douloureux. Le pire est de vivre à côté de mon cher piano sans pouvoir y toucher plus d'un petit quart d'heure par jour. Patience et espoir sont ma devise actuelle.

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1948
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Les "pauses"...

Message par Lee »

Un grand merci à toutes et tous qui ont répondu. Je n'ai pas répondu à chaque réponse mais j'ai tout lu depuis un moment.
Je suis prise en ce moment (ou en tout cas je le sens), j'ai l'impression de rien faire mais ne pas avoir le temps pour grande chose, c'est frustrant et embarrassant vis à vis les amis. C'est aussi pourquoi mes pauses éloignés du piano sont de plus en plus longues ! Merci pour votre patience. :coeur:

Répondre