Comme une sorte de réponse au fil sur les petites ou grandes pauses (viewtopic.php?t=688), j'ai envie de partager ici cette vidéo de l'enseignant de yoga qui m'inspire depuis quelques années déjà.
Je crois que chaque mot de cette interview peut nous concerner et nous inspirer si on remplace "pranayama" ou"yoga" par "piano"...
Comment établir ou maintenir une pratique régulière ?
Re: Comment établir ou maintenir une pratique régulière ?
oh qu'il est de bon sens ce monsieur ! (et en plus je trouve rassurant d'entendre des recommandations assez proches de ce que je fais spontanément pour garder le plaisir d'apprendre...)
L'apprentissage comme un voyage
L'apprentissage comme un voyage

-
- Pianaute
- Piano : Pleyel droit et piano hybride Casio
- Prénom : Pierre
Très intéressant, je comprends mieux mon comportement et pourquoi ça bloque. Des pistes de réflexion.
Merci Hemiole du partage..
Le piano est une divine énergie, alors respirons en pleine conscience et laissons couler la mélodie du bonheur à chaque présence au piano.
J’aime bien personnellement faire quelques respirations profondes avant d’entamer le jeu au piano, comme si cela offrait une coupure à la conscience et pénétrant dans un monde bien à part
Le piano est une divine énergie, alors respirons en pleine conscience et laissons couler la mélodie du bonheur à chaque présence au piano.
J’aime bien personnellement faire quelques respirations profondes avant d’entamer le jeu au piano, comme si cela offrait une coupure à la conscience et pénétrant dans un monde bien à part