Merci Claudia !
C'était un beau festival dans l'ensemble. Comme le plan Vigipirate a été assoupli, les personnes ont pu acheter des places au dernier moment, contrairement aux années précédentes, ce qui fait que les concerts ont été bien remplis.
Le programme complet est là :
http://musiqueaupalais.org/toulouse/?p=1877
Comme vous le voyez, les interprètes sont juste mentionnés sans dire qui joue quoi (sauf pour le récital de Jonas Vitaud), ce que j'ai trouvé plutôt bien, la démarche thématique étant ainsi privilégiée.
Lors de ce samedi j'ai assez bien joué, les moments où je me suis senti le plus en adéquation étant la première Romance sans parole, puis l'opus 19 n°5, et l'opus 67 n°2. Le seul pépin a été dans la belle op62 n°1, où je me suis senti tout à fait libre, j'ai voulu alors jeter un coup d'œil à ma tablette, mais pas au bon endroit et il y a eu une 1/2 mesure de flottement. J'ai réussi a être bien prise en prise tout le temps, et j'ai été apparemment très convaincant dans Clara Schumann dont le public est venu me parler ensuite
Le lendemain, j'ai été un peu déstabilisé avant le concert, je ne sais pas si ça a joué (pas de détails car nous sommes sur le forum public). J'ai plutôt bien joué le Rondo capriccioso (ce n'était que la deuxième fois que je le jouais en public, je vais en mettre un enregistrement fait la semaine dernière sur youtube), planté beaucoup de choses dans Liszt (j'étais vexé car c'est le morceau dont j'étais le plus sûr, l'ayant joué plusieurs fois en public l'an dernier), et très bien joué l'Arabesque, une des rares fois où je me suis senti libre d'improviser mon interprétation en fonction d'évocations diverses. Beaucoup de personnes du public sont venues m'en parler après, encore plus que pour Clara Schumann. Apparemment mes accidents dans Liszt n'ont pas gêné grand monde, pourtant c'était pas terrible.
Pour moi c'était une expérience très positive, qui m'a fait entrevoir la possibilité de sortir d'un carcan où je me trouve depuis de nombreuses années, et aussi la possibilité de rejouer par cœur.
Je me remets au travail dès ce soir : Préludes de Chopin, Variations de Schubert sur Trockne Blumen pour flûte et piano, sonate de Beethoven pour flûte et piano, 4 pièces de Joseph Suk (très belles) pour violon et piano, 8ème sonate de Beethoven en sol majeur pour violon et piano, et sûrement autre chose parallèlement aux Préludes.
Le concert de Jonas Vitaud était très beau, notamment Funérailles et les Scènes de la forêt, et le récital de la soprano dimanche soir était extraordinaire, dans un programme très exigeant ; beaucoup d'autres splendides moments dans ces deux jours (3ème quatuor de Schumann et Quatuor avec piano de Brahms notamment).