Page 3 sur 9

Re: 4 mains

Posté : mardi 1 mars 2022 14:26
par Claudia
C'est une belle histoire et on entend votre entente! Ça fait du bien de lire tout cela, et j'imagine ton bonheur d'être moins seule et de vivre ta musique avec cette plénitude.
C'est aussi le fruit d'un travail important que tu fournis avec ténacité depuis longtemps!

Re: 4 mains

Posté : mardi 1 mars 2022 20:28
par Marie-France
Bravo à toutes les deux.
J'ai beaucoup aimé Glière, et Kabalevski foisonne d'idées.
Bonne continuation pour tout ce beau programme qui vous attend!

Re: 4 mains

Posté : mardi 1 mars 2022 21:05
par Hémiole
Quel travail pour arriver à présenter ces morceaux en public ! Ces musiques sont très riches, et bien servies par le beau son des pianos.
Apparemment vous avez encore plein d'autres projets, magnifique dynamique !

Re: 4 mains

Posté : mercredi 2 mars 2022 05:43
par Line-Marie
Merci Marie-France et Hemiole pour vos compliments et encouragements :D:

Re: 4 mains

Posté : mercredi 2 mars 2022 15:34
par Lee
Merci Line-Marie pour ces partages.
Oui, vous avez une complicité fabuleuse, ça s'entend et se voit bien.
J'étais très impressionnée par votre assiduité lors du stage avec le prof.
(Après avoir joué pour les autres, elles écoutaient leur enregistrement ensemble pour pointer quels points à améliorer.)

Re: 4 mains

Posté : mercredi 2 mars 2022 20:32
par Line-Marie
:D: ma partenaire n'aime pas beaucoup les enregistrements de travail et je suis d'accord avec elle pour dire que dès qu'on branche l'enregistreur , on ne joue plus de la même façon .... mais nous savons bien toutes les deux que lorsque nous jouerons en public ce sera presque similaire.
Donc si nous nous enregistrons, nous analysons ensuite les points forts et les points faibles, les points de repère, comment s'écouter d'avantage .
C'est très enrichissant et nous avançons d'un petit pas.

Re: 4 mains

Posté : mercredi 2 mars 2022 21:16
par catherine
merci d'avoir osé partager ces enregistrements, c'est forcément imparfait, sur le vif, éphémère, mais c'est courageux car un enregistrement de concert c'est très ingrat je trouve, il y a toujours une grosse différence entre ce qu'on pense avoir fait et ce qu'on entend (je veux dire, en tant qu"interprète car le public lui est plus indulgent et moins dans l'analyse ).
J'aime beaucoup Kabalevski et moins Glière. Je n'ai écouté qu'une seule fois alors ce n'est qu'un point de vue, mais voilà: dans Kabalevski j'entends votre entente, l'ensemble, la puissance et la délicatesse, même si ce n'est pas parfait bien sûr, et je l'entends moins dans Glière (vous l'avez joué en premier ?) et je pense surtout que j'aime moins Glière comme compositeur de cette valse.
Kabalevski est perfectible mais on vous sent très ensemble tant dans le mouvement que dans la pensée, c'est très agréable...

Re: 4 mains

Posté : jeudi 3 mars 2022 07:11
par Line-Marie
:D: merci Catherine d'avoir pris le temps d'écouter.
La pièce de Glière n'a pas l'envergure du concerto de Kabalevski. C'est une petite pièce avec de jolies harmonies que nous jouons en premier pour s'approprier les pianos, l’acoustique...

Re: 4 mains

Posté : samedi 12 mars 2022 22:28
par Hémiole
Ma contribution du jour à ce fil de 4 mains : la transcription pour piano 4 mains de l'allegretto de la 7ème symphonie de Beethoven, jouée et enregistrée cet après-midi chez moi avec des spectateurs en "visio". Jean-Hervé et moi devons le jouer samedi prochain lors d'un petit concert des élèves adultes organisé par le conservatoire dans un village proche. Jean-Hervé avait gardé son masque car il était malade cette semaine !
https://youtu.be/322vR6IP3Bk

Re: 4 mains

Posté : samedi 12 mars 2022 22:42
par josiane
Un grand bravo! J’aime beaucoup.
Vous avez su garder le souffle nécessaire jusqu’au bout alors que ce n’est pas facile du tout.
Une autre prestation en vue?