Petit concert pour jour de confinement
- coignet
- Administrateur
- Piano : Pleyel F 1953
Re: Petit concert pour jour de confinement
Manifestement un problème de serveur, car j'ai vérifié nos bases de données et nos cookies qui sont corrects. Nous sommes sur un serveur mutualisé auquel je n'ai pas accès. OVH, notre hébergeur, a probablement agi hier soir.
Pour ma part, l'accès était impossible un soir d' il y a quelque temps.
Il y a deux soirs, peu après 20h, je ne pouvais pas accéder.
- coignet
- Administrateur
- Piano : Pleyel F 1953
Il y a eu un autre soir, en effet, récemment, où ils avaient un problème de maintenance dans leur data center (je leur ai écrit lors de l'indisponibilité et ils m'ont répondu cela, et qu'ils étaient en train de remettre en service).
J'ai bien apprécié ces morceaux qui m'ont fait voyager là bas. Je me rends compte que la musique est bien capable de transporter l'air du pays où vit le compositeur.Vincent a écrit : jeudi 23 avr. 2020 08:28 Les 6 impromptus Op. 5 de Sibelius[/url] de Sibelius, peu connu pour son œuvre pour piano seul
Curieux et attirant, la présence de sa voix ne s'immerge pas même devant un grand choeur et l'orchestre! Il y a uu charme...Vincent a écrit : jeudi 23 avr. 2020 08:28
Et un petite friandise pour terminer, une étrangeté musicale découverte un jour sur cette île aux trésors musicaux qu'est "France Musique est à vous" les samedis matins. La qualité de la vidéo est très moyenne, mais ce truc m'a pris et me prend toujours aux tripes. (Comme souvent les grands chœurs...)
Avec une petite particularité linguistique surprenante en prime, que je vous laisse deviner.
Merci infiniment pour cette découverte!
Bravo, c'est joli !! Une musique d'un très bon et beau rythme, illuminée par une flûte fine, délicate et virtuose, j'ai beaucoup aiméChantal a écrit : jeudi 23 avr. 2020 09:47
— Le dernier mouvement, rondo, du concerto pour flûte & orchestre en mi mineur de Saverio Mercadante, par Jean-Pierre Rampal et I Solisti Veneti, dirigés par Claudio Scimone :
Mercadante — Concerto pour flûte & orchestre en mi mineur, mvt 3 : Rondo : https://youtu.be/BOCJXCfx5y0?t=804
Très difficile de se connecter en ce moment. Suis-je la seule ?

-
- Pianaute
Ah oui ce concerto de Mercadante a été popularisé par Rampal il y a déjà longtemps, c'est très agréable à écouter.
Je vous propose d'écouter le Grave, troisième mouvement du Concert de Chausson pour violon, piano et quatuor à cordes, dans ce merveilleux enregistrement historique (Ferras, Barbizet, quatuor Parrenin), une de mes grandes découvertes d'adolescence désormais bien lointaine.
Je vous propose d'écouter le Grave, troisième mouvement du Concert de Chausson pour violon, piano et quatuor à cordes, dans ce merveilleux enregistrement historique (Ferras, Barbizet, quatuor Parrenin), une de mes grandes découvertes d'adolescence désormais bien lointaine.
- Midas
- Pianaute
- Prénom : Mon vrai blaze: Patrick
Ma pièce préférée de Chausson... (en même temps, je n'en connais pas des centaines). Une musique "à se jeter par la fenêtre". Je ne sais pas si tu fais bien de leur faire écouter ça en ce moment. 

C'est très beau, merci Jean-Pierre. Je vais du coup écouter l'ensemble des 4 mouvements. Je connais mal Chausson.

Tout dépend à quel étage tu habites....Midas a écrit : vendredi 24 avr. 2020 10:04 Une musique "à se jeter par la fenêtre". Je ne sais pas si tu fais bien de leur faire écouter ça en ce moment.

Je suis moi-même Chausonmaniaque, ou du moins je le fus, car je n'écoute presque plus de disques. Mais le Concert pour violon, piano et quatuor à cordes fut sûrement l'un des disques que j'ai le plus écoutés, suivi de très près par la Symphonie, et le Poème de l'Amour et de la Mer. Que c'est beau.
Une curiosité, très contestable, qui va faire bondir les amateurs de Chopin :
Une curiosité, très contestable, qui va faire bondir les amateurs de Chopin :