Alors autant que je me rappelle (mais j'ai quand même un doute sur la fiabilité de ma mémoire), on entend cette symphonie au début du film, jouée par les étudiants du conservatoire. L'extrait m'avait marquée, j'en étais aux balbutiements de ma vie pianistique (ce qui n'a guère changé...), et je connaissais pas ce mouvement (ben oui j'étais encore plus inculte qu'aujourd'hui) qui m'avais prise à la gorge. Le film commençait bien, j'avais accroché à l'histoire de cette jeune fille un peu perdue qui se passionnait pour la musique classique, mais le film s'enlise avec cette fin vraiment tirée par la perruque (...de Beethoven).Claudia a écrit : mercredi 21 avr. 2021 21:52
Mona, quelle histoire, ton film! la musique accompagnait la chute du corps du directeur au ralenti, ou marquait la distance infranchissable de l'amour sans retour? il faut absolument que je voie ça.
(dans la lignée "amour, musique et cinéma", il y a le très beau "Lettre d'une inconnue" de Max Ophüls, avec l'inoubliable Joan Fontaine, tiré d'une nouvelle de Stefan Zweig.)
"Lettre d'une inconnue" quelle nouvelle magnifique.... A lire après avoir pris son Prozac cependant.... Je ne connais pas le film par contre, ça me donne envie.
Merci Chantal et Claudia pour ce petit jeu musique / cinéma !

Ben tiens je m'y mets. Vous reconnaîtrez une de mes pièces préférées..... (le 2° mouvement, à 12'35). Là aussi, plusieurs films possibles.