Merci Vincent pour le lien qui me permet d'écouter ce recueil. J'ai écouté les deux premières pièces et cela m'a beaucoup plus. Le Vaudeville est vraiment ironique , quelle délicatesse dans Little Bells (to the memory of E. Rosenfield).. . Je te ferai signe pour la partition si je me décide à explorer les pièces de ce compositeur. Mais pour l'instant , je travaille à fond un gros programme pour janvier avec des pièces difficiles de Zara Levina, j'étudie le recueil complet de Ester Mägi , Ma Mère l'Oie de Ravel (4 mains)et l'Ouverture de Candide de Bernstein version 4 mains ...Vincent a écrit : ↑jeudi 3 août 2023 15:48 J'avais joué (mal, comme d'hab) une petite pièce de lui à une rencontre il y a plusieurs années, chez Jean-Seb si je me souviens bien, intitulée "From Kashchley's life", tirée de sa suite "Échos du théâtre". Il a écrit de très belles choses.
On trouve ici un enregistrement de cette suite de 7 pièces, et quelques autres pièces, sous les doigts de Polina Osetinskaya (à partir de la piste n°23)
(J'ai la partition de ces pièces, si jamais...)
un compositeur inconnu
-
- Pianaute
Re: un compositeur inconnu
-
- Pianaute
Merci ! je n'ai jamais entendu parler de Leonid Desyatnikov, ces pièces sont très agréables à écouter.
-
- Pianaute
Je suis désolé alors, il faut me répéter les choses de plus en plus souvent pour que je me les rappelle…
Tu as des circonstances atténuantes : ça devait être il y a 5 ou 6 ans (donc autant dire un bail, à nos âges... ) et de plus, je n'ai certainement pas dû livrer une interprétation mémorable

Quoiqu'il en soit, cette référence de Lune-Marie m'a donné envie de reprendre cette pièce et peut-être j'en mettrai une meilleure version à mon programme pour le prochain Beuvray