Pour la tonalité suivante, je viendrai avec 2 compositeurs (non encore cités, eux

Cette très jolie berceuse-rêverie de Sgambati a d'ailleurs aussi été transcrite en version orchestrale par Massenet :
Au temps pour moi
Oh ben fastoche, je suis en fait beaucoup plus à l'aise sur ce type de partitions qu'avec nos partitions simplistes.Vincent a écrit : dimanche 25 juil. 2021 10:25
Tiens, pour te laisser entrevoir l'infini des possibilités : https://fr.wikipedia.org/wiki/Quart_de_ton
Capture.PNG
Reste plus qu'à trouver, dans le répertoire ouzbèke, kirghize, turkmène ou kazakhe, la bonne sonate en ré trois-quarts de bémol, en genre diatonique zalzaïen, à seconde augmentée (type hijaz). Je retourne de ce pas sur Google.
Justement, elle est inclassable
Mais on est là en pleine délinquance ! Que fait la police (du forum) ?Marie-France a écrit : dimanche 25 juil. 2021 21:16 Bon Charles Ives n'a pas été cité je crois (j'avoue je n'ai pas tout regardé).
Pour la tonalité, il n'y a rien à la clé. Donc je suis dans les clous!
J'peux rien dire, c'est la maîtresse !!Vincent a écrit : lundi 26 juil. 2021 14:41Mais on est là en pleine délinquance ! Que fait la police (du forum) ?Marie-France a écrit : dimanche 25 juil. 2021 21:16 Bon Charles Ives n'a pas été cité je crois (j'avoue je n'ai pas tout regardé).
Pour la tonalité, il n'y a rien à la clé. Donc je suis dans les clous!![]()
Vincent a écrit : lundi 26 juil. 2021 14:41 Tu échapperas ainsi aux gages rageurs des intégristes de la tonalité qui sévissent ici.![]()
Tu as fait tes devoirs, d'ailleurs ?
Oui. J'avais entendu cela il y a quelques années. Cela m'avait traumatisée.Chantal a écrit : lundi 26 juil. 2021 09:35 Justement, elle est inclassable! si j'ai bien compris, ce que tu proposes est la première de trois pièces écrites pour deux pianos, dont l'un est accordé 1/4 de ton au-dessus de l'autre ?