catherine a écrit : lundi 16 oct. 2023 10:31
… je ne me réveille jamais avec un double concerto, plutôt avec ce que je travaille ou bien (plus souvent) rien ! …
Oui, ça, c'est normal. Mais moi, j'ai un rapport un peu bizarre à la musique. Il suffit que j'entende une œuvre une fois pour m'en souvenir. Je ne sais pas forcément son titre ni son compositeur, mais je sais que je l'ai déjà entendue, et surtout, je me souviens parfaitement où j'étais quand je l'ai entendue, mon état d'esprit (gaîté, tristesse…) et même quelquefois du temps qu'il faisait ! Donc je pense qu'hier matin, juste avant de me réveiller, j'ai dû rêver de quelque chose qui était survenu un jour où j'écoutais le double concerto de Brahms.
Tu avais vu Chantal à quel point la lune sur la photo de la suite de Holtz ressemble à un oeuf ?
Oui, un œuf un peu allongé. Sauf que ce n'est pas la Lune, mais Vénus

…
Voici une photo de Vénus, avec un aspect lisse et marbré caractéristique (que l'on devine à la partie inférieure de l' "œuf" en question) :
Sur une photo, la Lune apparaît moins lisse :
(pour me sortir de cette image il faut peut-être que je vous photographie des choucroutes ?)
Des choucroutes ?? Pourquoi ? Pour te sortir d'une image d'œuf, il faudrait des photos avec des œufs. A moins que tu mettes des œufs dans la choucroute ???
(dans ce cas, j'aimerais bien avoir la recette)
Merci beaucoup Catherine

, tu m'as bien fait rire, et ça fait un bien fou !