Les Beatles...ou vos autres chansons préférées en anglais

en vrac !
Bruno
Pianaute
Prénom : Bruno

Re: Les Beatles...ou vos autres chansons préférées en anglais

Message par Bruno »

Hémiole a écrit : mercredi 26 mars 2025 10:57 Alors dans mes cours d'anglais au début un prof nous faisait écouter des chansons et je n'y comprenais RIEN :tape:
Mais ensuite j'ai plutôt découvert des chansons en anglais en les chantant. Je pense que la première était "Here's to you" (Sacco et Vanzetti) de Joan Baez où je m'accompagnais au piano.
Puis il y a eu d'autres chansons folk de Dylan notamment, avec un peu de guitare.
Bien sûr j'ai entendu les Beatles mais je ne pense pas savoir une seule chanson, seulement un refrain ici ou là. Les premières qui me viennent à l'esprit sont "Let it be" et "Hey Jude".
Bonsoir Hemiole,

Et celle-ci ne te parle pas ?

Lee
Administratrice
Piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Merci Midas et Yaka pour vos souvenirs.
yaka a écrit : samedi 29 mars 2025 20:24 Pour terminer sur un sujet plus léger, je me souviens que dans mes cours d’anglais au lycée, j’ai découvert Steinbeck, Dickens, Irving (n’y voyez aucun jugement de valeur) que j’ai eu envie de lire par la suite, mais malheureusement (?) en traduction française :oops: !
Ce n'est jamais trop tard pour te mettre en version originale ! :wink:
Maintenant tu peux trouver gratuitement par exemple Of Mice and Men : https://giove.isti.cnr.it/demo/eread/Li ... AndMen.pdf

J'ai adoré A Prayer for Owen Meany que mon beau-frère m'a donné à lire, puis j'ai lu The World According to Garp et je ne pouvais plus entamer autre livre par John Irving (si c'est le Irving dont tu parles).

yaka
Pianaute

Message par yaka »

Lee a écrit : lundi 31 mars 2025 22:12 ...
J'ai adoré A Prayer for Owen Meany que mon beau-frère m'a donné à lire, puis j'ai lu The World According to Garp et je ne pouvais plus entamer autre livre par John Irving (si c'est le Irving dont tu parles).
C'est bien de John Irving dont je parle, oui :content: : moi j'ai commencé par le monde selon Garp (quelques extraits en anglais, mais l'essentiel en français, il y a une quarantaine d'années je dirais :roll: ...). C'est un tel chef d'œuvre, que j'ai eu envie d'en lire davantage ... Une prière pour Owen est également très bien, même s'il n'est pas aussi abouti que Garp (selon moi, bien sûr :smile: )... Au même niveau que Owen, je placerais l'œuvre de Dieu, la part du diable (The Cider House Rules). J'en ai lu d'autres qui sont moins intéressants : l'Hotel New Hampshire (même titre en anglais), Un mariage poids moyen (The 158-pound marriage), Un enfant de la balle (A son of the circus) ... On m'a chaudement recommandé Une veuve de papier (A Widow for One Year), que je lirai probablement un jour, mais en traduction française :houhou: !

Midas
Pianaute
Prénom : Mon vrai blaze: Patrick

Message par Midas »

Lee a écrit : lundi 31 mars 2025 22:12 Merci Midas et Yaka pour vos souvenirs.
Tiens, ça m'a rappelé quand même l'une de ces chansons dont je comprenais un peu les paroles. Non seulement ces paroles n'étaient pas si mal que ça, mais en plus, elles n'ont pas vieilli:

Elected - Alice Cooper

I'm your top prime cut of meat, I'm your choice
I wanna be elected
I'm your yankee doodle dandy in a gold Rolls Royce
I wanna be elected
Kids want a savior, don't need a fake
I wanna be elected
We're gonna rock to the rules that I make
I wanna be elected, elected, elected
I never lied to you, I've always been cool
I wanna be elected
I gotta get the vote, and I told you about school
I wanna be elected, elected, elected
Hallelujah, I wanna be elected
Everyone in the United States of America
We're gonna win this one, take the country by storm
We're gonna be elected
You and me together, young and strong
We're gonna be elected, elected, elected
Respected, selected, call collected
I wanna be elected, elected

Un bon souvenir que tout l'album, avec entre autres, à côté de ce "Elected", "Billion dollar babies".

Répondre