Beuvray 2025 - partage audios et photos
- Lee
- Administratrice
- Piano : Pleyel 3bis 1925
Re: Beuvray 2025 - partage audios et photos
Merci Catherine d'avoir partagé des enregistrements. J'ai beaucoup aimé les morceaux de Backer Grondahl que j'ai découverts par tes belles interprétations.
- Marie-France
- Pianaute
Après bien des hésitations, je vous poste El Puerto. J'entends tout ce qui ne va pas (évidemment!) dont un trou de mémoire vers la fin!
Enfin cela me permettra de me corriger pour le prochain concert... dans trois semaines..
Bien que tendue, je fais des progrès dans la gestion du trac et de la concentration. Cela aurait pu être pire (pour ceux qui me connaissent)!
https://soundcloud.com/marie-france-928 ... al_sharing

Enfin cela me permettra de me corriger pour le prochain concert... dans trois semaines..
Bien que tendue, je fais des progrès dans la gestion du trac et de la concentration. Cela aurait pu être pire (pour ceux qui me connaissent)!
https://soundcloud.com/marie-france-928 ... al_sharing
Marie-France, j'ai réécouté et c'est fou comme on n'entend que ce qu'on a vraiment travaillé en détails: on entend quelques hésitations et on se dit que sans doute c entes pas exactement ce qui est écrit, mais rien de plus... au contraire, ressort la beauté rythmique et sonore. Moi en tous cas j'ai beaucoup admiré la façon dont tu l'as reconstruit en quelques heures quand l'édifice menaçait de tomber. Et la façon dont tu as gagné sur le trac. J'en prends de l'enseignement (oui, là aussi !)
- Claudia
- Pianaute
- Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)
Les enregistrements arrivent au compte gouttes (et pourtant votre musique est si belle); l'avantage c'est que cela donne le temps de les écouter (et réécouter) tranquillement sans être submergé
.
Ton Puerto est d'une grande finesse, c'est un régal à écouter. Et en plus c'est impressionnant, quelle amplitude.
Merci Marie-France.
Et merci aussi à Catherine et Laure et à celles et ceux qui après bien des hésitations et des tourments pourraient se résoudre à faire écouter ce qui s'est joué à Beuvray.

Ton Puerto est d'une grande finesse, c'est un régal à écouter. Et en plus c'est impressionnant, quelle amplitude.
Merci Marie-France.
Et merci aussi à Catherine et Laure et à celles et ceux qui après bien des hésitations et des tourments pourraient se résoudre à faire écouter ce qui s'est joué à Beuvray.

- coignet
- Administrateur
- Piano : Pleyel F 1953
C'est joyeux de vous entendre.
Instinct très sûr : comme c'est bien dit. J'ai le même sentiment.Claudia a écrit : dimanche 4 mai 2025 19:33 Merci Laure, tu fais bien de créer cette collection, c'est très beau, il y a un instinct très sûr, un jeu lumineux, j'aime beaucoup. Vivement la suite.![]()
Merci Marie-France,
Peu importe les petites approximations, c’était très beau .
On se laisse emporter par ce rythme enivrant et la clarté du discours.
Encore un grand bravo
Peu importe les petites approximations, c’était très beau .
On se laisse emporter par ce rythme enivrant et la clarté du discours.
Encore un grand bravo

Bonjour à toutes et à tous,
De mon côté aussi, je me permets de mettre ici les enregistrements des morceaux que j'ai joués lors de ce week-end à Beuvray ("Oiseaux tristes" de Ravel - avec quelques (petits) passages ratés - et l'étude-tableau Opus 33 n°3 de Rachmaninov en do mineur):
En bonus, voici également un de mes enregistrements d'"Oiseaux tristes" de Ravel (avec quelques ratés aussi) dans le cadre d'une audition de l'association "Capriccio94" organisée le 28 mars dernier à l'espace Bernanos à Paris 9ème (j'y avais joué aussi - un tout petit peu trop vite - l'étude pour arpèges composés de Debussy):
A bientôt!
De mon côté aussi, je me permets de mettre ici les enregistrements des morceaux que j'ai joués lors de ce week-end à Beuvray ("Oiseaux tristes" de Ravel - avec quelques (petits) passages ratés - et l'étude-tableau Opus 33 n°3 de Rachmaninov en do mineur):
- Enregistrement au format mp3:
En bonus, voici également un de mes enregistrements d'"Oiseaux tristes" de Ravel (avec quelques ratés aussi) dans le cadre d'une audition de l'association "Capriccio94" organisée le 28 mars dernier à l'espace Bernanos à Paris 9ème (j'y avais joué aussi - un tout petit peu trop vite - l'étude pour arpèges composés de Debussy):
A bientôt!
Je remercie Jean-Luc et Bruno pour leur gentil commentaire sur mon étude de Chopin.
Merci aussi à Catherine, Marie-France et Marc de partager ici leurs enregistrements. Tout est un plaisir à écouter, re-découvrir, et la musique prime sur les éventuelles imperfections qui souvent passent inaperçues quand on ne connait pas l'oeuvre.
Pardon de ne pas détailler plus, mais le mieux est parfois l'ennemi du bien, alors je reste succincte plutôt que de prendre encore plus de retard à commenter...
Merci aussi à Catherine, Marie-France et Marc de partager ici leurs enregistrements. Tout est un plaisir à écouter, re-découvrir, et la musique prime sur les éventuelles imperfections qui souvent passent inaperçues quand on ne connait pas l'oeuvre.
Pardon de ne pas détailler plus, mais le mieux est parfois l'ennemi du bien, alors je reste succincte plutôt que de prendre encore plus de retard à commenter...
- Claudia
- Pianaute
- Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)
Oui, tout est beau. Je ne sais plus si je t'ai dit, Hémiole, que j'ai aussi beaucoup aimé ton Villa-Lobos? L'étude de Chopin était bouleversante.
J'espère que d'autres se lanceront. Il y a comme un dénominateur commun dans ces enregistrements, une certaine confiance, je sais bien que ce ne sont que des enregistrements imparfaits etc etc mais je crois quand même que quelque chose de ce que nous avons vécu et ressenti se perçoit. Mais il faudrait tout oublier et revenir ici dans très longtemps pour écouter d'une oreille parfaitement naïve, pour l'instant évidemment c'est impossible, je me sens trop impliquée.
Sans parler des morceaux peu connus, pas forcément joués dans les rencontres amateur, c'était bien intéressant.
J'espère que d'autres se lanceront. Il y a comme un dénominateur commun dans ces enregistrements, une certaine confiance, je sais bien que ce ne sont que des enregistrements imparfaits etc etc mais je crois quand même que quelque chose de ce que nous avons vécu et ressenti se perçoit. Mais il faudrait tout oublier et revenir ici dans très longtemps pour écouter d'une oreille parfaitement naïve, pour l'instant évidemment c'est impossible, je me sens trop impliquée.
Sans parler des morceaux peu connus, pas forcément joués dans les rencontres amateur, c'était bien intéressant.
- Chantal
- Pianaute
- Piano : Schimmel S 116 Twin Tone
Je viens de finir d'écouter (et ré-écouter) tout ce que vous avez posté ici. Merci Hémiole, Bruno, Claudia, Laure, Catherine, Marie-France et Marc (pardon à celles et ceux que j'aurais pu oublier) de faire revivre par vos enregistrements ce superbe Beuvray 2025 (il manque quand même un peu quelque chose : la magie du lieu
…).
Je me garderai bien de faire des commentaires, j'en suis bien incapable, d'autant que pour moi, la musique c'est avant tout l'émotion qu'elle transmet, et l'émotion, elle était bien présente à Beuvray. Je vous admire tous, moi qui suis incapable d'aligner trois notes (et de lire une partition) dès qu'on m'écoute
.

Je me garderai bien de faire des commentaires, j'en suis bien incapable, d'autant que pour moi, la musique c'est avant tout l'émotion qu'elle transmet, et l'émotion, elle était bien présente à Beuvray. Je vous admire tous, moi qui suis incapable d'aligner trois notes (et de lire une partition) dès qu'on m'écoute