Beuvray 2025 - partage audios et photos

organisées par les pianautes
huizinga
Pianaute

Re: Beuvray 2025 - partage audios et photos

Message par huizinga »

Oui, merci à toutes et à tous de partager vos enregistrements de cette édition 2025 de Beuvray! En effet, lorsque l'on joue, il me semble qu'il y a quand même quelque chose de très particulier lié à ce lieu et à cette ambiance induite autour par la forêt, la nature, le calme...etc.

Sinon, Chantal, ne voudrais-tu quand même pas essayer de jouer une prochaine fois un petit morceau ou au moins quelques notes, ne serait-ce qu'avec quelques personnes qui t'écoutent? Cela me ferait très plaisir de t'entendre, à titre personnel.

Bruno
Pianaute
Prénom : Bruno

Message par Bruno »

Bravo Huizinga,
Tu as raison la nature environnante nous enveloppe dans une forme de sérénité propice à la méditation et à l’interprétation pianistique..
Bravo encore pour tes prestations mettant en lumière tes qualités de musicien :bravo:

Jean-Luc
Pianaute

Message par Jean-Luc »

Bonjour à tous,

Je viens de tout écouter, un grand bravo à tous, vraiment !

On reconnaît bien le son du Kawaï, le piano est toujours le même.

@Marie-France : tu continues ton cycle de musique espagnole à ce que je vois, après Monpou, voici Albeniz :D:

Claudia
Pianaute
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Message par Claudia »

Il manque plein d'enregistrements ici malheureusement. Je suis contente de ta réaction parce que j'ai tjs l'impression que les enregistrements ne restituent pas grand chose de la sensation du présent.

Jean-Luc
Pianaute

Message par Jean-Luc »

Claudia a écrit : samedi 31 mai 2025 12:49 j'ai tjs l'impression que les enregistrements ne restituent pas grand chose de la sensation du présent.
C'est sûr que ce n'est pas la même chose, et c'est même le cas chez les pianistes professionnels (enregistrement vs concert en présentiel).
Et c'est encore pire quand on s'écoute soi-même (bien que le processus soit différent).
J'ai toujours été un peu déçu de mes enregistrements à Beuvray.
Mais s'enregistrer est un excellent moyen de s'auto-contrôler différemment, ce que je ne fais jamais chez moi... :???: :???: :???:, alors que c'est très simple d'appuyer sur le bouton "record" du système silencieux. Paresse intellectuelle sans doute.... :D:

JPS1827
Pianaute

Message par JPS1827 »

Bonjour Jean-Luc, je suis ravi de te lire, j'espère que tu vas bien. Amitiés

JPS1827
Pianaute

Message par JPS1827 »

A la demande d'une pianaute j'ai fait une vidéo avec l'enregistrement de l'op.90 à Beuvray, que je partage donc ici

Marie-France
Pianaute

Message par Marie-France »

Merci JPS. J'ai réécouté avec grand plaisir cette sonate qui semble si évidente sous tes doigts alors qu'il y a quelques passages épouvantablement difficiles!
Pardon à toutes celles et ceux dont je n'ai pas commenté les enregistrements. Le temps me manque en ce moment.
Jean-Luc a écrit : samedi 31 mai 2025 11:33 @Marie-France : tu continues ton cycle de musique espagnole à ce que je vois, après Monpou, voici Albeniz :D:
Oui j'ai voulu construire un programme plus cohérent. J'avais ajouté à cela l'Allegro de concert" et une "Danse espagnole" de Granados. Mais ma préférence va vers Albéniz avec ses dissonances, et son expressivité espagnole si particulière.
Et toi que nous prépares-tu?

Bruno
Pianaute
Prénom : Bruno

Message par Bruno »

Bonjour,
J’ai réécouté avec plaisir ta sonate de Beethoven Jean-Pierre et merci Jean-Luc de nous avoir écouté.
À très bientôt

Jean-Luc
Pianaute

Message par Jean-Luc »

Marie-France a écrit : samedi 7 juin 2025 08:07 Merci JPS. J'ai réécouté avec grand plaisir cette sonate qui semble si évidente sous tes doigts alors qu'il y a quelques passages épouvantablement difficiles!
Bien d'accord avec toi Marie-France ! Bravo à toi JPS, et content de voir que ton appétence pour Beethoven ne faiblit pas... :D:
Marie-France a écrit : samedi 7 juin 2025 08:07
Jean-Luc a écrit : samedi 31 mai 2025 11:33 @Marie-France : tu continues ton cycle de musique espagnole à ce que je vois, après Monpou, voici Albeniz :D:
Oui j'ai voulu construire un programme plus cohérent. J'avais ajouté à cela l'Allegro de concert" et une "Danse espagnole" de Granados. Mais ma préférence va vers Albéniz avec ses dissonances, et son expressivité espagnole si particulière.
Et toi que nous prépares-tu?
Pour Beuvray, je ne sais pas encore.
Pour le moment, je retravaille ma technique, notamment ma main gauche qui m'énerve avec des mouvements parasites... :???: Donc beaucoup de travail lent pour trouver le bon geste et beaucoup de patience (ce que je n'ai pas toujours).

Sinon, je travaille :
- les 4 mazurkas de l'op.30 + la valse op.42 (Chopin)
- 3 danses cubaines de Cervantes
- Granada de Lecuona (j'ai beaucoup hésité avec Andalucia, mais c'est un peu répétitif à mon goût, Granada est un peu plus intéressante de mon point de vue). Pas sûr que j'y arrive, c'est une pièce "challenge"... :D:
Je ne sais pas si tu connais ce compositeur ?
Je mets 2 liens pour la découverte au cas où.

Répondre