Quel est votre stage de piano idéal ?

transmission, technique…
Répondre
Opus58
Pianaute
Prénom : Opus 58

Quel est votre stage de piano idéal ?

Message par Opus58 »

Bonjour à tou·te·s,

Avec l'association Opus 58, nous avons fait notre 4e stage de piano en août dernier à Pouilly-sur-Loire (58).

Nous cherchons toujours à apprendre des expériences passées et faisons en sorte d'avoir les retours de nos stagiaires pour améliorer les futures sessions (pour 2025/2026, nous en organisons 5 en octobre, février et avril. Si cela vous intéresse, vous pouvez trouver plus d'informations ici ).

Vous êtes sans doute nombreuses et nombreux à avoir déjà fait des stages de piano. Votre avis sur le stage idéal nous serait précieux :
  • Comment vous avez trouvé votre stage (en ligne, bouche à oreille, flyer, etc.) ?
  • Quels ont été vos critères pour faire votre choix ?
  • Ce que vous avez particulièrement apprécié durant votre stage, ce que vous avez un peu moins aimé (à tous les niveaux : pédagogie, interactions, hébergement, nourriture, activités annexes, cadre, etc.) ?
  • Ce qui pourrait être, selon vous, le stage idéal ?
En fait, toutes vos remarques, suggestions, commentaires seront les bienvenus !

Un grand merci d'avance,

Christophe
---
Image
Association loi 1901 reconnue d'intérêt général

Une passerelle entre musique, arts et connaissance.

Claudia
Pianaute
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Quel est votre stage de piano idéal ?

Message par Claudia »

En général je choisis mes stages sur recommandation soit de mon prof, soit d'amis, et après avoir fait quelques recherches sur le professeur qui fait le stage (si je ne le connais pas), les intervenants lorsqu'il y en a, et consulté la plaquette de présentation pour avoir des informations sur le contenu du stage et sur les conditions matérielles de l'accueil. Il y a pléthore de stages donc un organisateur a tout intérêt à donner le plus d'informations possibles pour que chacun puisse se faire une idée.

Opus58
Pianaute
Prénom : Opus 58

Re: Quel est votre stage de piano idéal ?

Message par Opus58 »

Bonsoir Claudia,

Merci beaucoup pour votre retour argumenté.

Notre structure étant encore jeune, nous nous appuyons surtout sur les témoignages (réels et sincères, hein :smile: ) de nos premiers stagiaires !

Évidemment, le prof et ses qualités pédagogiques sont les plus importants !

Bonne soirée,

Christophe
---
Image
Association loi 1901 reconnue d'intérêt général

Une passerelle entre musique, arts et connaissance.

Répondre