Joyeuses fêtes

en vrac !
Vincent
Pianaute

Re: Joyeuses fêtes

Message par Vincent »

Comme dirait Le Chat*, je vous souhaite pour 2026 tout ce que vous souhaitez que je vous souhaite, mais en mieux !! :D:

Et du beau et bon piano aussi.

(* de Philippe Geluk)

Pluton
Pianaute
Piano : Schimmel Capriccio & Rameau Lutèce
Prénom : Michel

Message par Pluton »

J'écris mon post annuel pour vous souhaiter une très bonne année 2026.

Armag
Pianaute
Piano : Erard, Grotrian-Steinweg, Wacker

Message par Armag »

Une très belle année à vous et à vos proches. Santé, bonheurs, et musique partagée.

Chantal
Pianaute
Piano : Schimmel S 116 Twin Tone

Message par Chantal »

Je vous souhaite à tous, ainsi qu'à vos fidèles compagnons de jeu, une excellente année 2026.

Bruno
Pianaute
Prénom : Bruno

Message par Bruno »

Tous mes vœux de bonne année 2026 à tous les pianautes , et une année musicale bien remplie 🙏🙏

Lee
Administratrice
Piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

En plus de vous souhaiter tardivement le meilleur pour le nouvel an, je suis curieuse : qu'est-ce que vous avez prévu pour le piano cette année ?

Comme je n'ai pas appris le troisième impromptu de Chopin comme je voulais (ou je pensais vouloir :razz:) c'est toujours sur la liste. Et sinon j'ai prévu apprendre Mélodie de Louise Farrenc que j'ai reçu par Doubidoudom de cés Editions Et voilà !
Sinon, c'est plutôt le futur lieu de résidence de mon piano cette année qui me préoccupe dans ma vie de piano...

Claudia
Pianaute
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Message par Claudia »

Cette année j'ai envie de faire plus de piano (ô muses et bonnes fées, donnez moi un peu du temps!)

J'ai envie de jouer des pièces de Schubert, Tchaïkovski, Beethoven et Scarlatti.
En plus d'un Schumann à 4 mains avec mon amie de Poitiers (qui est bien patiente avec moi) et d'un mouvement de sonate de Mozart aussi à 4 mains que je reprendrai pour le mois de mai.

Je voudrais aussi continuer à écouter de la musique d'aujourd'hui.

J'aimerais bien prendre des cours un peu plus régulièrement.

On verra ce que je pourrai faire de tout ça! :mrgreen2:

Il n'est vraiment pas envisageable pour toi d'emmener ton piano? Isoler une pièce (température et humidité) dans une maison pour un piano, est-ce vraiment si difficile, aujourd'hui?

Lee
Administratrice
Piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

J'espère aussi que tu trouveras le temps pour réaliser tes souhaits. :smile:

A vrai dire, j'avoue ne pas avoir me renseigner des nouveaux technologies pour la préservation du piano, parce que j'imagine que rien écologique peut réguler le température d'une maison en permanence même quand les résidents sont en vacances mais j'ai peut-être tort. Après, je ne voulais pas donner "bon environnement pour mon piano" dans mes recherches des maisons, parce que nous serions déjà restreintes par ce qu'on peut trouver (notre regard tourne vers Valence, où beaucoup de maisons sont inondables :sad: ) dans un temps limité, on préfère vendre et racheter au lieu de louer, déménager, déménager encore. J'ai une préférence pour les maisons qui ne sont pas récentes et il n'y a pas beaucoup qui ont les bons notes en certificat concernant les émissions / énergie...

Claudia
Pianaute
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Message par Claudia »

Une maison ancienne est souvent mieux isolée qu'une maison récente (murs plus épais, moins d'ouvertures).
J'ai vécu à Barcelone, et dans mes souvenirs en Catalogne les maisons ont souvent des pièces protégées des sources de chaleur, soit parce que le logement est structuré le long d'un couloir et que l'arrière est ombragé, soit que certaines pièces sont carrément sans fenêtre ou donnent sur une petite cour sans soleil.

Répondre