Bonjour,
je me tâte pour m'offrir quelques jours à La Roque d'Anthéron pour mes 60 ans, cette semaine ou la semaine prochaine, en particulier j'aimerais bien écouter Anne Queffelec qui joue samedi 25 dimanche 26. Est ce qu'il y en a d'autres qui y vont ? Parmi ceux qui y sont déjà allés, des recommandations ou des choses à éviter, que ce soit pour les concerts, l'hébergement, les transports ... ?
Merci !
Anne
La Roque 2026
Re: La Roque 2026
Bonjour Anne je crois que le forum fait la sieste. De mon côté aucune expérience de La Roque (je vais pour ma part à Ouessant , lorsque l'église est pleine c'est le point culminant du festival, je pense que c'est l'extrême opposé !)
Une sieste qui dure tout l'été. Probablement un effet secondaire des canicules à répétition !
Je suis allé plusieurs fois à La Roque. Je ne sais pas trop quoi donner comme conseils (à part de te confirmer que c'est un très joli cadeau d'anniversaire à te faire). Pour les transports, j'y suis allé en voiture et n'ai jamais rencontré de problème particulier, se garer est aisé. Pour l'hébergement, nous avons toujours trouvé de quoi louer dans le coin. Quant aux concerts, ma foi, tu as l'embarras du choix, difficile de te conseiller quoi que ce soit. Tout ce que je peux te recommander, c'est d'assister non seulement à un récital ou un concert dans la conque du Parc de Florans (le lieu emblématique du festival), mais aussi de prendre un billet pour un concert (en général musique de chambre) dans l'abbaye tout proche de Silvacane. Non seulement l'endroit est très joli, mais l'acoustique y est également excellente.anne_b a écrit : mardi 21 juil. 2026 21:55 Bonjour,
je me tâte pour m'offrir quelques jours à La Roque d'Anthéron pour mes 60 ans, cette semaine ou la semaine prochaine, en particulier j'aimerais bien écouter Anne Queffelec qui joue samedi 25 dimanche 26. Est ce qu'il y en a d'autres qui y vont ? Parmi ceux qui y sont déjà allés, des recommandations ou des choses à éviter, que ce soit pour les concerts, l'hébergement, les transports ... ?
Merci !
Anne
Je sais que Chantal y est aussi allée plusieurs fois ; peut-être qu'elle aura des choses à partager avec toi.
Merci pour nos réponses malgré la sieste !
Bon, j'ai fini de me tâter et j'y suis en ce moment même !
Je viens d'écouter Theotime Gillot qui m'a fait tres forte impression et Arielle Beck. Ce soir les frères Jussen a 2 pianos, demain et dimanche Anne Queffelec. La moyenne d'age dans le public est trèeees élevée, mais effectivement c'est très chouette !
Bon, j'ai fini de me tâter et j'y suis en ce moment même !
Je viens d'écouter Theotime Gillot qui m'a fait tres forte impression et Arielle Beck. Ce soir les frères Jussen a 2 pianos, demain et dimanche Anne Queffelec. La moyenne d'age dans le public est trèeees élevée, mais effectivement c'est très chouette !
- Chantal
- Pianaute
- Piano : Schimmel S 116 Twin Tone
Désolée, Anne, de ne pas être intervenue plus tôt sur ton fil, mais habitant à moins de 70 km de La Roque, quand j’y vais, je fais l’aller-retour en voiture dans la foulée du (ou des) concert(s) et je n’ai pas de conseils à donner concernant l’hébergement ou le transport. Tout ce que je peux dire, c’est qu’assister à un concert à la Roque d’Anthéron, c’est magique !!! Cette année, je suis absente de Marseille pendant toute la durée du festival, donc pas de concert pour moi (et puis je boude un peu le festival : deuxième année consecutive que Sokolov ne viens pas 

).
Profite bien de tes concerts, Anne !
Profite bien de tes concerts, Anne !
- coignet
- Administrateur
- Piano : Pleyel F 1953
Je suis dans cette même situation, j'ai longtemps habité non loin, faisant l'aller et retour dans la soirée.
L'ambiance à La Roque est vraiment plaisante, recueillie et joyeuse, et les conditions d'écoute sont plutôt bonnes pour des installations d'extérieur. C'est hautement recommandé pour les amoureux du piano !
La moyenne d'âge est élevée en effet, mais je préciserais de plus en plus élevée, comme dans toutes les lieux de musique classique, mais aussi de théâtre classique.
L'ambiance à La Roque est vraiment plaisante, recueillie et joyeuse, et les conditions d'écoute sont plutôt bonnes pour des installations d'extérieur. C'est hautement recommandé pour les amoureux du piano !
La moyenne d'âge est élevée en effet, mais je préciserais de plus en plus élevée, comme dans toutes les lieux de musique classique, mais aussi de théâtre classique.