La playlist du Pianautilus
- Chantal
- Pianaute
- Piano : Schimmel S 116 Twin Tone
Re: La playlist du Pianautilus
Je viens de remplacer le lien vers le récital de Leonora Armellini qui semblait ne pas fonctionner correctement 
Sous la surface, (et parfois même en surface) l'Islande est chaud bouillante. Et elle est très belle. Moi, je l'aime bien le Viking, un peu pour ces raisons...Chantal a écrit : jeudi 9 juil. 2026 23:52 (...) Moi, c’est Víkingur Ólafsson que j’ai du mal à écouter : tout ce qu’il joue me paraît aussi froid que son Islande natale. (...)
- Chantal
- Pianaute
Pour les fans (et je sais qu’il y en a parmi vous) de Tianyao Lyu, 4ème prix ex-æquo du dernier concours Chopin, voici le récital qu’elle a donné le 7 juin dernier à Zelazowa Wola, dans la maison natale de Frédéric Chopin :
https://www.youtube.com/live/ci4K6FgilW ... f2eeIsXT3D
En voici le programme et le minutage approximatif :
9:19 Polonaise-Fantaisie en la bémol majeur op 61
25:11 Barcarolle en fa dièse majeur op 60
35:25 Mazurka en la mineur op 59 n° 1
39:31 Mazurka en la bémol majeur op 59 n° 2
42:03 Mazurka en fa dièse mineur op 59 n° 3
46:18 Andante spianato & Grande polonaise brillante en mi bémol majeur op 22
A mon avis, elle a muri depuis le concours Chopin. J’ai bien aimé sa Barcarolle. Mais comme lors de la finale en 2025, j’ai en du mal à rentrer dans sa Polonaise-Fantaisie, je me suis un peu perdue dans son discours (brillant au demeurant).
Bonne écoute
!
Moi, malheureusement, je suis éloignée du clavier, et j’ai peur que ça le soit pour un bon bout de temps : suite à une mauvaise chute, je me suis fracturé le bassin (la fracture en principe n’est pas grave
). Depuis vendredi, je suis dans un centre de rééducation. Pour combien de temps ??? Heureusement, je peux me consoler en écoutant de la musique 
https://www.youtube.com/live/ci4K6FgilW ... f2eeIsXT3D
En voici le programme et le minutage approximatif :
9:19 Polonaise-Fantaisie en la bémol majeur op 61
25:11 Barcarolle en fa dièse majeur op 60
35:25 Mazurka en la mineur op 59 n° 1
39:31 Mazurka en la bémol majeur op 59 n° 2
42:03 Mazurka en fa dièse mineur op 59 n° 3
46:18 Andante spianato & Grande polonaise brillante en mi bémol majeur op 22
A mon avis, elle a muri depuis le concours Chopin. J’ai bien aimé sa Barcarolle. Mais comme lors de la finale en 2025, j’ai en du mal à rentrer dans sa Polonaise-Fantaisie, je me suis un peu perdue dans son discours (brillant au demeurant).
Bonne écoute
Moi, malheureusement, je suis éloignée du clavier, et j’ai peur que ça le soit pour un bon bout de temps : suite à une mauvaise chute, je me suis fracturé le bassin (la fracture en principe n’est pas grave
- Claudia
- Pianaute
- Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)
Ohlala!
Bon courage Chantal!
Comment te sens-tu? La douleur?
Tu es une battante donc nul doute que tu retrouveras toute ta mobilité.
Je te souhaite une rééducation sereine et accomplie!
Prends le maximum de conseils et de connaissances pour pouvoir ensuite continuer les exercices à la maison!
Ne pourrais-tu louer ou emprunter un numérique?
Bon courage Chantal!
Comment te sens-tu? La douleur?
Tu es une battante donc nul doute que tu retrouveras toute ta mobilité.
Je te souhaite une rééducation sereine et accomplie!
Prends le maximum de conseils et de connaissances pour pouvoir ensuite continuer les exercices à la maison!
Ne pourrais-tu louer ou emprunter un numérique?
Modifié en dernier par Claudia le lundi 10 août 2026 17:49, modifié 1 fois.
ah zut Chantal ! bonne rééducation , déjà si tu es dans un centre c'est bien, tu vas avoir des exercices ... et tu sais déjà comment travailler c'est comme au piano !
Bon courage Chantal pour cette convalescence !
Aussi malvenue soit-elle, toute cette disponibilité a pouvoir écouter de la musique va sans nul doute enrichir encore plus ce fil !
Je ne dirais jamais assez que même si je ne réagis pas souvent, je le lis - et écoute (la plupart de) tes propositions - très régulièrement. Encore un grand merci pour cela.
Aussi malvenue soit-elle, toute cette disponibilité a pouvoir écouter de la musique va sans nul doute enrichir encore plus ce fil !
Je ne dirais jamais assez que même si je ne réagis pas souvent, je le lis - et écoute (la plupart de) tes propositions - très régulièrement. Encore un grand merci pour cela.
- Chantal
- Pianaute
Merci Claudia, Catherine et Vincent
!
.

Si j’arrive à « caler » ma jambe, la douleur est supportable. Mais je ne peux pas m’appuyer dessus, elle ne me supporte pas
Oui, le centre de rééducation, c’était la meilleure solution, il y a des séances de kiné tous les jours sauf le week-end. J’ai eu la première séance aujourd’hui : juste de la marche avec deux béquilles… Mais je vais suivre la rééducation très sérieusement pour pouvoir rentrer chez moi très vitecatherine a écrit : lundi 10 août 2026 16:34 ah zut Chantal ! bonne rééducation , déjà si tu es dans un centre c'est bien, tu vas avoir des exercices ... et tu sais déjà comment travailler c'est comme au piano !
J'espère bien ! J'ai avec moi toute ma discothèque (environ 1700 CD) sur un "petit" disque SSD de 2 To, et YouTube est infiniVincent a écrit : lundi 10 août 2026 18:09 Aussi malvenue soit-elle, toute cette disponibilité a pouvoir écouter de la musique va sans nul doute enrichir encore plus ce fil !
- Lee
- Administratrice
- Piano : Pleyel 3bis 1925
Mince, je te souhaite du courage et une rapide rétablissement, Chantal.
Merci beaucoup pour ton dévouement à notre plaisir d'écoute malgré tout.
Merci beaucoup pour ton dévouement à notre plaisir d'écoute malgré tout.