Je reviens sur cet enregistrement que j'avais écouté attentivement mais sans commenter sur le champs. Je ne me rappelle pas si je t'avais déjà entendue le jouer. Je ne suis pas très séduite a priori par ce morceau, et j'ai du mal à faire le lien entre son contenu et le titre de "bagatelle" qui m'évoque la légèreté, alors que j'entends de la gravité. Mais tu le joues avec douceur, musicalité comme d'habitude, et je comprends que tu y trouves un caractère apaisant. Est-ce que tu joues les passages arpégés au tempo vers 1'20/1'30 ou bien tu as ralenti ? J'aurais préféré une main gauche plus présente pendant le long trille (bel exercice !) plus doux. En tous cas le son de ton piano convient très bien à cette piéce de Beethoven.Lee a écrit : lundi 6 avr. 2020 18:04 Comme plusieurs autres ont exprimé, j'avais beaucoup de mal de me mettre au piano travailler mon étude de Chopin, donc ce n'est pas pour aujourd'hui. Je ne suis pas sûre que c'est la situation, j'ai du mal à bien travailler mon piano de toute façon.![]()
Par contre il y avait un morceau que j'avais oublié, que je ne pouvais plus jouer, que j'avais envie de rejouer en ce moment. Cette bagatelle me procure une paix particulière. Quand je la joue, j'ai l'impression d'être dans une beauté hors du temps et de l'espace alors je mets ici aujourd'hui pour notre rencontre malgré les hésitations et les lacunes (et le fait que plusieurs Pianautes l'ont déjà entendu plusieurs fois) au cas où ça peut vous réconfortez comme elle fait pour moi :
J'espère que tu retrouves de la motivation et le plaisir de travailler au piano !