Une rencontre virtuelle?
Re: Une rencontre virtuelle?
Bravo et merci, Catherine.
Le Jean Cras, je ne m’en lasse pas
Et le Pergolèse (que je n’avais pas non plus reconnu) est très agréable, très bien chanté.
Le Jean Cras, je ne m’en lasse pas
Et le Pergolèse (que je n’avais pas non plus reconnu) est très agréable, très bien chanté.
Stabat mater... un extrait (Quando corpus...) pour deux voix et petit orchestre baroque !
Magnifique, Catherine. J'aurais reconnu car je joue aussi le Stabat Mater en transcription, et ça fonctionne très bien, même si ça change radicalement l'atmosphère ou du moins le style de l'oeuvre : du baroque original, on passe en plein romantisme. Mais la beauté n'a pas de frontières.
- Quazart
- Pianaute
- Piano : Yamaha C1X
- Prénom : Patrick
Bravo et merci Catherine pour ces deux très belles pièces, bien de circonstances, interprétées avec beaucoup de justesse
De Jean Cras je ne connaissais que "paysage maritime" - sous tes doigts ! - voici qui me donne encore plus envie d'aller plus loin dans la découverte !
- Marie-France
- Pianaute
Bravo Catherine!
Ce Jean Cras est très beau sous tes doigts, merci à toi!
Ce Jean Cras est très beau sous tes doigts, merci à toi!
Merci et bravo Catherine pour ces 2 interprétations pleines de sérénité. Respect !
-
- Pianaute
@Josiane Je viens d'écouter prélude de Kabalevski que je crois n'avoir jamais entendu auparavant, merci de nous faire découvrir cette pièce, bien agréable sous tes doigts.
@Catherine Bravo pour la pièce de Jean Cras, je trouve que tu rends très bien l'atmosphère de cette musique, et ce Recueillement est vraiment mis en valeur par ton interprétation. J'écouterai Pergolèse demain.
@Catherine Bravo pour la pièce de Jean Cras, je trouve que tu rends très bien l'atmosphère de cette musique, et ce Recueillement est vraiment mis en valeur par ton interprétation. J'écouterai Pergolèse demain.
Dans le genre léger, tiré d'un vieil album de danses modernes, en 1913, un One-Step de J.R. Castle, Sur le Missouri :
@Jean-seb: Très sympa ce one-step, on se croirait en diligence ... !
@Laure: Et j'ai écouté la Polonaise, j'aime bien les effets de scintillement et l'élan qui va avec...
@Laure: Et j'ai écouté la Polonaise, j'aime bien les effets de scintillement et l'élan qui va avec...
-
- Pianaute
- Prénom : Josiane
Merci Jean-séb pour cette jolie pièce. Décidément ce programme est très varié.
Si le confinement se poursuit je propose que ceux qui auront envie de publier ici continuent à le faire.
Si le confinement se poursuit je propose que ceux qui auront envie de publier ici continuent à le faire.