Une rencontre virtuelle?

les pianautes au clavier
jean-séb
Pianaute
Piano : Yamaha C3

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par jean-séb »

Non, j'ai beaucoup aimé ta réponse ! :content:

Agnès
Pianaute

Message par Agnès »

Très joli aveu, merci Lee

Lee
Administratrice
Piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Merci à toi Agnès. :coeur: Qu'est-ce que j'aimerais t'entendre virtuellement si tu as le courage.

Agnès
Pianaute

Message par Agnès »

Coucou Lee, aïe, en ce moment je suis incapable de mémoriser une mesure, et je ne sais jouer que par cœur, ce qui devient grandement compliqué avec l’âge. Pour le coup, je me suis instituée peintre en bâtiment, activité qui me convient parfaitement par les temps qui courent, et qui a le mérite qu’on peut écouter des podcasts. Mais je vais y réfléchir, c’est demandé trop gentiment. Et ta nouvelle vignette est très jolie 👍

Aurèle27
Pianaute
Prénom : Aurèle

Message par Aurèle27 »

Lee a écrit : dimanche 26 avr. 2020 17:37 J'ai bien apprécié le Piazzolla, merci Catherine.

Une petite dédicace à Claudia, qui a déjà enregistré cet Aveu de Schumann :smile: :
Oui bravo Lee très jolie pièce ! :bravo:

Lee
Administratrice
Piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Merci Aurèle ! :D:

Hémiole
Pianaute

Message par Hémiole »

Je vous propose aujourd'hui 3 "petits" préludes de Scriabine. Des morceaux pour se faire plaisir en peu de temps :smile: .

Vincent
Pianaute

Message par Vincent »

Magnifique, Hémiole (au numérique près, désolé de remuer le couteau dans la plaie... ) !! Bravo :bravo:
J'aime beaucoup ton Op.11 n°4. :smile:

J'ai aussi joué le 16 n°4 il y a quelques années. Je l'aime beaucoup. Peu de notes, mais quelle profondeur. Je le sens pour ma part plus sombre et un plus lent que le tempo que tu as choisi, pour lui donner toute sa profondeur, justement, et toute son intensité. Je l'avais déjà mis en lien dans "Petit concert pour jour de confinement" (23 avril) dans la sublime interprétation (pour moi de référence) d'Igor Zukhov.

Hémiole
Pianaute

Message par Hémiole »

Vincent a écrit : mercredi 29 avr. 2020 12:36 Magnifique, Hémiole (au numérique près, désolé de remuer le couteau dans la plaie... ) !! Bravo :bravo:
J'aime beaucoup ton Op.11 n°4. :smile:

J'ai aussi joué le 16 n°4 il y a quelques années. Je l'aime beaucoup. Peu de notes, mais quelle profondeur. Je le sens pour ma part plus sombre et un plus lent que le tempo que tu as choisi, pour lui donner toute sa profondeur, justement, et toute son intensité. Je l'avais déjà mis en lien dans "Petit concert pour jour de confinement" (23 avril) dans la sublime interprétation (pour moi de référence) d'Igor Zukhov.
Merci Vincent ! Oui je suis bien d'accord avec toi pour le 16.4 : j'ai essayé de le jouer plus lentement, mais sur un numérique comment rendre la profondeur et l'intensité ?... :sad: Comme je n'y arrivais pas j'ai opté pour un tempo plus rapide et une autre ambiance. Et en effet le 11.4 est plus abouti (et plus riche il me semble en terme de composition).
Merci aussi pour ce rappel des interprétations de ce pianiste que je ne connaissais pas, effectivement magnifique.

josiane
Pianaute
Prénom : Josiane

Message par josiane »

Bonne idée Hémiole d’avoir proposé ces préludes qu’on n’entend finalement pas très souvent.

Répondre