Petit concert pour jour de confinement

concerts, publications, radio, disques...
Chantal
Pianaute
Piano : Schimmel S 116 Twin Tone

Re: Petit concert pour jour de confinement

Message par Chantal »

— Pour accompagner ce dernier jour (enfin) de confinement :D: , voici une musique gaie, de circonstance, la Musique pour les feux d'artifice royaux de Hændel par the English Concert dirigé par Trevor Pinnock
          • Hændel — Musique pour les feux d'artifice royaux, suite HWV 351
                     Partie 1. Ouverture - Bourrée - La Paix : https://youtu.be/SIhvelwCuUk
                     Partie 2. La Réjouissance - Menuet I - Menuet II : https://youtu.be/6mgDDeJc9d8

— Et cerise sur le gâteau voici le lien vers le récital Chopin donné cet après-midi en direct de la maison natale du compositeur à Zelazowa Wola
          • Chopin — Récital à Zelazowa Wola : https://youtu.be/2HC6rhWVhDA?t=1
Voilà, ce fil va s'arréter là. J'espère que dans les semaines, voire dans les mois qui viennent, nous ne serons pas invités de nouveau à nous retrancher entre nos quatre murs. J'espère également que les quelques œuvres qui ont été proposées ici vous auront été agréables pendant ces longues journées de confinement.

Et n'oubliez pas que l'horrible coronavirus :mrgreen2: rôde toujours. Soyez vigilants et protégez-vous.

Lee
Administratrice
Piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

:bravo: :pouet: Bravo et merci beaucoup Chantal pour avoir égayé tous nos jours de confinement avec des oeuvres et d'avoir fidèlement assuré la mise à jour de la liste et des belle propositions par jour.

Je salue ton dévouement qui m'a beaucoup touché. :coeur: 🙏

Agnès
Pianaute

Message par Agnès »

Itou :coeur: :bravo:

Claudia
Pianaute
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Message par Claudia »

Oui, toute ma gratitude aussi, c'était génial dans sa spontanéité et admirable dans sa haute tenue jour après jour.
Bravo. :coeur:

Chantal
Pianaute

Message par Chantal »

Lee a écrit : dimanche 10 mai 2020 19:26 :bravo: :pouet: Bravo et merci beaucoup Chantal pour avoir égayé tous nos jours de confinement avec des oeuvres et d'avoir fidèlement assuré la mise à jour de la liste et des belle propositions par jour.

Je salue ton dévouement qui m'a beaucoup touché. :coeur: 🙏
Agnès a écrit : lundi 11 mai 2020 22:06 Itou :coeur: :bravo:
Claudia a écrit : mardi 12 mai 2020 21:16 Oui, toute ma gratitude aussi, c'était génial dans sa spontanéité et admirable dans sa haute tenue jour après jour.
Bravo. :coeur:
Merci Lori, Agnès et Claudia. J'ai eu beaucoup de plaisir à vous accompagner au cours de ces 56 jours bizarres, qui ne ressemblaient à rien de ce que j'ai connu jusqu'à présent. Et ma récompense est que vous ayez apprécié la playlist du Pianautilus. Merci à vous :coeur: :bravo:

Lee
Administratrice

Message par Lee »

:oops: serait-il possible Chantal d'amender juste une de mes propositions ? Entretemps j'ai enfin trouvé la version de l'aria de Ponchielli qui m'a tant émue en vrai interprétée par María José Montiel :

Chantal
Pianaute

Message par Chantal »

Lee a écrit : mercredi 13 mai 2020 07:10 :oops: serait-il possible Chantal d'amender juste une de mes propositions ? Entretemps j'ai enfin trouvé la version de l'aria de Ponchielli qui m'a tant émue en vrai interprétée par María José Montiel :
Voilà, c'est fait :smile:

Lee
Administratrice

Message par Lee »

Merci Chantal !

Maintenant nous avons un très belle liste de beaucoup d'oeuvres pour quand on s'ennuie. :smile:

Chantal
Pianaute

Message par Chantal »

Je n'imaginais vraiment pas que je serais amenée, moins de six mois plus tard, à réactiver ce fil :mur: . Bon à partir de demain matin, si vous avez des propositions à faire, elles seront les bienvenues. En attenant prenez bien soin de vous :coeur:

josiane
Pianaute
Prénom : Josiane

Message par josiane »

J’avoue que je n’avais pas écouté beaucoup des oeuvres proposée lors du dernier confinement. Le beau temps m’appelait dans le jardin.
Nous voilà à la mauvaise saison alors un. Grand merci Chantal pour ton initiative qui me fera sûrement passer de bons moments.

Répondre