Et une jolie transcription pour piano par Siloti du Cygne, du Carnaval des Animaux de Saint-Saëns.
Ici jouée par Maître Sergueï en personne, et là dans une version moins érodée par le temps (pas la meilleure interprétation à mon goût, mais elle a l’avantage de dérouler la partition en même temps).
Il existe aussi une belle transcription par Godowski, mais nettement... moins accessible . Ici dans une élégante interprétation de Cherkassy.
Vincent a écrit : mardi 1 sept. 2020 18:36
Il existe aussi une belle transcription par Godowski, mais nettement... moins accessible . Ici dans une élégante interprétation de Cherkassy.
Très belle cette dernière transcription, elle réveille un peu ce cygne...
Il y a une alouette de tschaïkovski dans les saisons tout à fait accessible.
Laure il y a un coucouc dans pratiquement toutes les méthodes.
Il y a aussi la fameuse perdrix qu’on trouve dans le petit pianorama.
Modifié en dernier par josiane le mardi 1 sept. 2020 23:31, modifié 1 fois.
josiane a écrit : mardi 1 sept. 2020 20:58
Laure il y a un coucouc dans pratiquement toutes les méthodes.
Ah bon ? Tout un répertoire injustement méconnu !
(Je plaisante mais je suis indéfectiblement attachée à la Méthode rose, pour des raisons purement sentimentales )
Claudia a écrit : mardi 1 sept. 2020 12:32
Bonjour Minette, c'est une pièce exquise à travailler. J'aurai grand plaisir à t'envoyer un scan de ma partition si tu me donnes ton mail par MP. Édition Barenreiter.
Bonjour Claudia,
C'est très gentil, ta proposition!
Oui je vais te communiquer l'adresse de mon e mail.
Merci beaucoup à toi
Vincent a écrit : mardi 1 sept. 2020 18:36
Très belle cette dernière transcription, elle réveille un peu ce cygne...
Je l'ai mise sur ma tablette pour l'apprendre dès que j'aurai un moment !
Tiens il me semble que "le ballet des poussins dans leur coque" dans les tableaux d'une exposition de Moussorgski n'a pas été cité encore dans cette collection. https://youtu.be/YbFUB1fpslY