Un immense merci de partager ici ta très belle interprétation.

J'espère que tu arriveras à enregistrer la fugue de Chostakovitch.
Oui c'est triste cette situation !Lee a écrit : dimanche 18 oct. 2020 19:18 Nous y revoilà, cette fois parce que avec la situation actuelle, la rencontre thème russe était annulé.![]()
L'avantage de live au lieu d'un enregistrement, c'est qu'on ne peut pas nous attendre tout parfait, alors qu'un enregistrement, il y a toujours des choses qui peuvent être corrigées pour retomber sur d'autres la prochaine fois...alors que je n'avais pas le courage de faire plusieurs fois. Comme c'est dans l'esprit de partager pour combler la rencontre, je me permets de poster tel quel :
Je ne sais pas si j'arriverai juste faire quelque chose presque propre pour la fugue...sinon ça sera pour plus tard. Peut-être que j'enregistrerai une autre version d'un Rachmaninoff qui a un peu changé depuis le dernier enregistrement...
EDIT :mon enregistreur a choisi de mourir ou faire semblant de mourir pour être tranquille après
après quelques tentatives Chostakovitch, on peut le comprendre.
Donc il n'y aura probablement pas d'autres enregistrements de moi. J'avais pensé que c'était ma carte (ça m'est déjà arrivé) donc j'ai acheté une nouvelle, mais là, le Zoom ne détecte même pas de carte.![]()
Line-Marie a écrit : lundi 19 oct. 2020 05:31 Voici des pièces de Bortkiewicz écrites pour violon et piano , Méditation , que nous devions jouer avec mon ami violoniste et que nous avons enregistré lors de notre répétition :
Line-Marie a écrit : lundi 19 oct. 2020 05:51 et puis Marie-France est venue faire travailler Eliette à deux reprises dans les deux premiers mouvements du 1er concerto pour violoncelle de Kabalevski. Voici leur travail :...
Et donc je leur ai joué les deux premiers mouvements de la sonate n°3 de Kabalevski...
Merci Line-Marie de nous permettre d'écouter tous ces enregistrements ! Ils représentent une somme de travail impressionnantes pour les participantes (et pour le violoniste incognito...).Line-Marie a écrit : lundi 19 oct. 2020 06:36 et puis voici notre travail à 4 mains avec la partenaire avec laquelle je travaille depuis un an.
Merci, Josiane, oui j'avais ce même problème la dernière fois mais je n'ai pas réglé, tu parles je crois de jouer les triolets comme les croches? Ma prof en a parlé mais nous n'avons pas trop penché là-dessous, on s'est concentré sur la fugue.josiane a écrit : lundi 19 oct. 2020 20:36 Et bravo Lori! Normalement je n’aime pas tellement cette pièce mais là je la trouve juste ce qu’il faut de mélancolique et j’aime bien le tempo que tu prends.
Par contre il y a des endroits où je ne comprends pas bien le rythme... on va dire que c’est ta petite touche personnelle...
Ça ne fait rien c’est de la belle musique.
En plus de problème de rythme, il y avait des faux accents et des soucis de pédales ici et là, j'aurais aimé que quelques notes soient plus morendo mais qui sont sortis trop forts dans cet enregistrement.
Tu le sais, je suis très patiente.