Line-Marie a écrit : lundi 19 oct. 2020 05:51
Marie-France est venue faire travailler Eliette à deux reprises dans les deux premiers mouvements du 1er concerto pour violoncelle de Kabalevski.
Merci Line-Marie de l'avoir mis sur le forum. J'ai honte de réécouter tous mes canards du milieu. Ce passage est délicat. J'avais prévu une version "accompagnement" faute de temps, et puis j'ai voulu quand même essayer de mettre toutes les notes. Voilà le résultat! Et puis je suis partie trop vite poussant Eliette dans ses derniers retranchements . Cependant nous avons joué avec grand plaisir ce Concerto, et j'ai frissonné bien des fois.
Nous aussi: (frissons).
Je pense que tu as eu raison pour tout, Marie-France. à l'écoute, on sent une magie qui opère, qui va au-delà de la "maîtrise": de la vraie musique vivante, avec cette chose indescriptible, mélange d'audace, de spontanéité, de talent.... Ce que vous avez fait est très expressif et s'écoute avec grand plaisir.
J'espère que la vie nous donnera le temps de prendre le temps pour toute cette musique: le temps est la vraie richesse, et en musique d'ensemble, évidemment, le temps ensemble, les rencontres, la liberté d'aller et de venir...
ah mais des tas d'enregistrements ont disparu! je n'ai pas pu tout écouter, moi! J'ai très peu de temps libre en ce moment, faut nous laisser un peu de temps, pour écouter, réécouter, savourer, méditer cette musique!...
Merci Marie-France pour l'encouragement. La fugue est presque sue par coeur mais chaque fois j'essaie de m'enregistrer ou jouer il y a plein de coquilles de tailles différentes et variées, on dirait une belle plage !
Rassure-toi Lee moi aussi dès que l’enregistreur tourne ou que j’ai des public mes doigts et mon cerveau ont parfois des désaccords qui conduisent à de belles catastrophes!