Chantal a écrit : dimanche 9 mai 2021 16:33
Zbigniew Raubo
36:00 Scherzo in C sharp minor, Op. 39
J'ai beaucoup, vraiment beaucoup aimé ce Scherzo.
Merci infiniment pour tous tes partages, recherches et plaisirs donnés sur ce fil ! On en viendrait presqu'à dire "vivement le prochain confinement" !
Hémiole a écrit : dimanche 9 mai 2021 19:58
J'ai souvent écouté ces concerts Chopin du dimanche midi, souvent de grande qualité. Et puis du 100% Chopin
Oui, je les aime bien ces concerts. Jusqu'au mois de septembre, il y a deux concerts par semaine, le samedi et le dimanche à 12h. On peut même les écouter en "live". Si tu t'abonnes à la chaine, tu as une notification pour te rappeler le concert
Vincent a écrit : mardi 11 mai 2021 13:52
J'ai beaucoup, vraiment beaucoup aimé ce Scherzo.
Il est très beau ce 3ème scherzo, et j'ai bien aimé moi aussi l'interprétation de ce pianiste, que je ne connaissais pas.
Vincent a écrit : mardi 11 mai 2021 13:52
On en viendrait presqu'à dire "vivement le prochain confinement" !
Ah non ! Quoique… j'ai bien peur qu'on remette ça en septembre, à moins que la vaccination soit vraiment efficace, ce que j'espère de tout mon être
Je sais bien que le 3ème confinement est derrière nous , et j'aurais peut-être dû créer un nouveau fil, mais ce que fait le pianiste polonais Szczepan Kończal (ça se prononce comment ???) est si beau que je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous le récital qu'il a donné aujourd'hui à 12 h dans la maison natale de Chopin à Zelazowa Wola :
Chantal a écrit : dimanche 16 mai 2021 18:38
Merci pour ton aide jean-séb Les noms polonais m'ont toujours fascinée, c'est plein de consonnes qui se suivent…
C'est clair... j'imagine une boîte de scrabble polonais: le Z y vaudrait un point, et le E 10 points.
Cf. aussi le sketch des Inconnus sur "Les chiffres et les lettres" à la télévision polonaise: au lieu de dire "voyelle... consonne... consonne... voyelle", les candidats y disent: "consonne... consonne... consonne... consonne... consonne... voyelle... ah! il n'y a plus de voyelle. Alors, consonne".
Du moment que tu ne nous sors pas quelque interprète gallois, au nom aussi imprononçable que cette célèbre localité dudit Pays de Galles :
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch...
Vincent a écrit : mardi 18 mai 2021 22:27
Du moment que tu ne nous sors pas quelque interprète gallois, au nom aussi imprononçable que cette célèbre localité dudit Pays de Galles :
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch...
Joli ! Ça existe vraiment ?
Ça m’a remis en mémoire une pianiste et compositrice Galloise du début du siècle dernier que j’avais découverte par hasard lors de mes nombreuses incursions sur la Toile. J’ai eu un peu de mal à la retrouver (bien que son nom soit plus facilement prononçable que la célèbre localité que tu cites) : il s’agit de Morfydd Llwyn Owen (1891-1918) (oui, elle est morte très jeune, elle n’avait pas encore 27 ans).
Rien que pour toi, Vincent, voici quatre petites pièces pour piano de Morfydd Llwyn Owen :
Je me rends compte que j'ai oublié de te remercier pour cette attention spéciale et tout à fait charmante, Chantal. Voici donc mon impolitesse réparée : merci !