Claudia a écrit : samedi 14 mars 2020 16:10
J'ai arrêté le piano depuis janvier en fait (pour d'autres raisons que le coronavirus) et je suis tellement dans ces soucis que j'ai fermé en moi l'accès à la musique, de manière tout à fait réfléchie et volontaire. Peut-être qu'un confinement forcé me permettra de rouvrir la porte sereinement. Sinon, j'ai des désirs de lecture très puissants qui m'occuperont sans problème.
Nous passons tous - ou en tous cas beaucoup d'entre nous - par ces périodes de prise de distance du piano (rarement de la musique cependant, au moins dans mon cas). Souvent en raison de problèmes de motivation, de sentiment d'échec, de frustrations par rapport à notre progression. On a beaucoup à lire à ce sujet sur nos forums.
Mais c'est très rare de le lire sous ta plume, Claudia. Peut-être parfois suite à des contraintes de temps ou de disponibilité comme tu l'as parfois évoqué, mais je ne l'ai jamais lu exprimé ainsi sous une forme assez abrupte et radicale. Je lis ici que tu es dans un choix volontaire ("je ne veux pas") plutôt que subi ("je ne peux pas") ou de désir défaillant ("je n'ai plus envie").
Ce sont de tristes nouvelles, je trouve. Pour une
aficioanda de la musique et du piano, les raisons doivent être très sérieuses et profondes. J'espère donc qu'elles auront une fin rapide et que tu pourras rapidement retrouver quiétude et sérénité. Je te souhaite beaucoup de courage.
La partie rassurante de ton message, c'est que la lecture continue à t'imprégner et continue à t'offrir un refuge hospitalier.