Robot-fiction

en vrac !
Vincent
Pianaute

Re: Bienvenue sur pianautes.fr • présentez-vous !

Message par Vincent »

Laure a écrit : mardi 14 mai 2024 18:59 ... Entre iciiii, Jeanne Moulin, avec ton terriiiiible cortège... bon bref.
:lol: :lol: :lol:

D'ici à ce qu'on ait une andréemalraux@panthéon.com qui s'inscrive sur le forum, il n'y a plus très loin... :mrgreen:

coignet
Administrateur
Piano : Pleyel F 1953

Re: Robot-fiction

Message par coignet »

N'oublie pas l'indispensable numérotation :
andreemalraux69@pantheon.com

yaka
Pianaute

Message par yaka »

Mince à Laure 😉

Ce début de phrase (« Férue de nouvelles technologies » ) a mis en branle toutes les alarmes de mon cerveau fatigué, car je n’imagine pas du tout (mais à Laure pas du tout !) Laure en geek.

3 hypothèses :

1) Ce n’est pas Laure qui a écrit ce texte, mais l’une de ses clones (elle a peut-être hérité de la machine utilisée dans "mes doubles, ma femme et moi » ( «Multiplicity » en vo )

2) C’est une IA qui se fait passer pour Laure (afin de réaliser une robot-coopte ?)

3) c’est vraiment Laure, mais elle n’est pas du tout celle que l’on croyait ...

Ça vous dirait d’écrire une nouvelle à plusieurs sur ... :mrgreen:

Laure
Pianaute
Prénom : Laure

Message par Laure »

yaka a écrit : mercredi 15 mai 2024 20:48 je n’imagine pas du tout (mais à Laure pas du tout !) Laure en geek.
Ah Laure que je programme en python depuis l'âge de 5 ans et demi !
Yaka, j'espère que tu vas te joindre au jeu :D:

Laure
Pianaute

Message par Laure »

Oyez, oyez, lancement (enfin) du jeu de l'été :pouet:

Ecrire une nouvelle à plusieurs sur le canevas suivant :
Inscription de Catherine24 sur le forum le 6 mai 2024 à 6h29 :
viewtopic.php?p=15478#p15478
Inscription de Mikaura le 27 juillet 2021 à 4h11
viewtopic.php?p=10224#p10224
Catherine24 et Mike travaillent dans la même agence de voyage ... Tous deux sont très matinaux, font du piano et se sont inscrits sur Pianautes pour accompagner leurs progrès… Et Catherine24 n’est peut-être pas née en 1924... reste à trouver la signification de ce mystérieux nombre 24...

Modalités

- Celui ou celle qui prend la main écrit un texte de 10 lignes minimum en plaçant entre 3 et 5 mots de la liste. Je raye les mots utilisés en allant.

Liste des mots/expressions à placer :
Tonkinoise – station Oberkampf – arpège ascendant Frédéric Chopinrythmique - Vent en spirale – portée – main frêle – boudoir parfumél’écume inconnue – chant badin – Saïgon – Tout Rossini, tout Mozart et tout Weber – des archipels sidéraux - poumons gonflés – prendre comme une mer – professeur de piano – tohu-bohu triomphant - mode phrygien - charmes secrets – Waterloo ! morne plaine ! – flots amonceléstriple croche pointée – allegro ma non troppo - pyrargue à queue blanche – process mining - abracadabrantesque – hymne victorieuxdeadline - coeur supplicié – mascarade - imiter le clairon – vespéral - prima donna – crécelle - vaste éther – sistre – magnificat – voix cassée – chanson naïve – les donneurs de sérénade - le sombre océan – des arcs-en-ciel tendus comme une bride – des propos fades - captivantes félicités – ophicléide - croque-monsieur alsacien
Merci à Nerval, Hugo, Verlaine, Claudel, Apollinaire, Baudelaire, Mallarmé et Rimbaud pour leur contribution à cette liste :wink:

- Celui ou celle qui souhaite prendre la main pour écrire la suite se signale avant de publier son texte (je n’aime pas trop cette règle qui entrave la spontanéité, c’est juste pour éviter de réfléchir/commencer à écrire et de se faire doubler par plus rapide que soi, ce qui peut être décourageant)
- Un mot utilisé une première fois peut être réutilisé ensuite par tous.
- Les mots/expressions proposés peuvent être variés en genre ou en nombre si besoin.
- Le récit est fini quand la liste des mots est épuisée.
- Celui ou celle qui écrit la fin du récit doit terminer son texte par ces mots :

Et depuis...

J'entends, là, à jamais,
D'un brouillard dissipé,
Un doux chant polonais
Au phrasé syncopé.

(Claudel, « le piano de Chopin »)

- celui ou celle qui aurait l’insolente outrecuidance d’utiliser une IA pour rédiger son texte s’expose à l’obligation de travailler pendant 6 longs mois uniquement la 2ème sonate de Boulez et à en publier un enregistrement sur le forum.
- Dernier point important : toutes ces règles sont évolutives et négociables, n’hésitez pas à les discuter, les détourner, user de ruse ou de mauvaise foi :mrgreen2: :lol:
Modifié en dernier par Laure le jeudi 30 mai 2024 17:31, modifié 5 fois.

Laure
Pianaute

Message par Laure »

J'ai écrit le début pour lancer l'histoire.
Il y a un petit indice qui peut servir pour la suite... :mask:
A vous maintenant !

Paris, boulevard des Batignolles, agence To_kin Voyage, latitude 48°9, longitude 2°3. Vent d’ouest.

Lundi 26 juillet 2021, 8h43.

Les ongles d’Arthenice s’agitent déjà sur le clavier dans un rythme souple. Lui n’est pas tout à fait réveillé ; il laisse ses yeux s’attarder sur les bulles d’oxygène de l’aquarium, qui montent à la surface en notes scintillantes. Le café est encore trop chaud : un fumet de vapeur s’échappe du gobelet en carton posé près de l’épais dossier « Circuits photo et terres sauvages au Vietnam ». Il se sent bien dans cette torpeur matinale. Pour entretenir son aise, il choisit une bulle dans l’aquarium, puis une autre, et s’amuse à fixer des yeux leur remontée jusqu’en haut. Il ne faut pas perdre une bulle en route. Pas facile. Ses yeux se brouillent, les minuscules sphères gazeuses s’agglutinent en nuages aqueux qui vont et viennent comme un ressac. L’ondulation bienfaisante de la vague détend ses muscles et la rythmique du clavier n’est plus qu’un battement lointain. Secoué par les flots amoncelés, son poids est lourd et léger à la fois. Il pourrait affronter tous les vents, comme une barque sur l’océan.
« Dis donc Mickey, t’as pensé à la deadline du bilan projet pour la réu du 18 ? claironne soudain Arthenice de sa chaise roulante, arrêtant net le mouvement de ses doigts.
Mickaël sursaute, la vague se referme et engloutit brutalement la barque, précipitée à jamais dans les fonds marins.
- ahiiheuouh… oui, articule-t-il péniblement, actuellement en plein brainstorming. »
Lentement, pour ne pas écorner par une précipitation suspecte l’image de l’employé concentré sur sa tâche - qu’il pense encore préservée - il pose la main sur sa souris et lance Firefox. Ca prend toujours quelques secondes : parfait pour remonter tranquillement à la surface. Mais le bilan projet attendra. Dans le moteur de recherche, il tape : « Pianautilus »...

(Texte écrit en écoutant... bah c'est facile j'ai mis la réponse dedans :kloun: )

catherine
Pianaute

Message par catherine »

... en écoutant Une barque sur l'Océan
:D: :bravo:

Laure
Pianaute

Message par Laure »

Trouvé ! :lol:

Claudia
Pianaute
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Message par Claudia »

je veux bien continuer le récit mais ce sera ce week-end car j'ai un petit problème de temps d'ici là (plus exactement un cours de piano vendredi :))
Que les volontaires n'hésitent pas à me griller la place. Je ne suis pas rancunière :mrgreen:

catherine
Pianaute

Message par catherine »

Sinon moi je veux bien car j'ai un peu de temps cette semaine ! mais il me faut un petit délai pour réfléchir, ce qui nous amènera à juste avant le week-end

Répondre