Piano numérique

les pianautes au clavier
scarabée
Pianaute
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 10 juil. 2019 00:48

Re: Piano numérique

Message par scarabée »

Quand j'ai cherché le mien l'année dernière j'avais essayé (rapidement) un Nord Grand qui a une mécanique Kawai et je l'avais trouvé vraiment au dessus du lot mais ça dépasse un peu ton budget. Mais la mécanique kawai m'avait semblé bien meilleure que toutes les autres et il y a peut être un modèle kawai à ton gout pour un peu moins cher. Du coup j'ai acheté à moins de 1000€ la seule condition que j'avais c'est que ça soit transportable facilement. Chacun ses contraintes.
Bonne recherche...

JPS1827
Pianaute
Messages : 669
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:11
Localisation : Bourg-la-Reine

Re: Piano numérique

Message par JPS1827 »

J'ai reçu le colis la semaine dernière, et nous l'avons monté jeudi soir (il faut absolument être deux). Ce n'est pas mal, le clavier permet de travailler, il est moins bien que celui du Yamaha N1 que j'avais essayé, un peu trop "élastique" mais on peut modifier les réglages, je suis en train de faire des essais. Pour le son c'est du numérique, les superlatifs des pubs et des vendeurs sont très exagérés. Le rapport qualité-prix est très correct, c'est en fait actuellement le seul "hybride" à peu près abordable…

JPS1827
Pianaute
Messages : 669
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:11
Localisation : Bourg-la-Reine

Re: Piano numérique

Message par JPS1827 »

J'avais essayé à Grenoble, ils n'ont pas voulu livrer en Savoie (où est-ce la Savoie ?!…). Finalement je l'ai acheté chez Neubout et Hamm à Paris, livraison gratuite à Pralognan sans problème …

Vincent
Pianaute
Messages : 1162
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Piano numérique

Message par Vincent »

JPS1827 a écrit : mardi 30 juil. 2024 11:54 J'ai reçu le colis la semaine dernière, et nous l'avons monté jeudi soir (il faut absolument être deux). Ce n'est pas mal, le clavier permet de travailler, il est moins bien que celui du Yamaha N1 que j'avais essayé, un peu trop "élastique" mais on peut modifier les réglages, je suis en train de faire des essais. Pour le son c'est du numérique, les superlatifs des pubs et des vendeurs sont très exagérés. Le rapport qualité-prix est très correct, c'est en fait actuellement le seul "hybride" à peu près abordable…
Quel modèle as-tu finalement pris ?

JPS1827
Pianaute
Messages : 669
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:11
Localisation : Bourg-la-Reine

Re: Piano numérique

Message par JPS1827 »

C’est le Casio Celviano GP310

Pierre
Pianaute
Messages : 59
Enregistré le : samedi 30 juil. 2022 17:35
Localisation : Marly le Roi
Piano : Pleyel droit et piano hybride Casio
Prénom : Pierre

Re: Piano numérique

Message par Pierre »

Bonjour
Je rentre de vacances et la première chose qui me frappe à nouveau avec cet hybride, c'est le toucher.
En revanche je n'utilise que le "piano Berlin", je ne me fais pas aux deux autres.
Quels sont les réglages dont tu parles ?
Bon piano et bonne journée
Pierre

JPS1827
Pianaute
Messages : 669
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:11
Localisation : Bourg-la-Reine

Re: Piano numérique

Message par JPS1827 »

Salut Pierre, en fait j'utilise le Hambourg mellow, parfois le Berlin ou Vienne. Mais les réglages des "caractéristiques sonores" telles que réponse des marteaux, bruits des étouffoirs etc. permettent de modifier légèrement la sensation donnée par le clavier, qui est en fait très dépendante de ce que perçoit l'oreille, j'ai fini par trouver d'assez bons réglages que je peaufinerai lors de mon prochain séjour.

Répondre