BEUVRAY 2025 : Programme musical

organisées par les pianautes
Vincent
Pianaute

Re: BEUVRAY 2025 : c'est parti !

Message par Vincent »

Message en tête de gondole mis à jour avec la confirmation de Scarabée :smile:
... et celle d'Isabelle et Olivier ce matin.
Nous sommes donc 23 inscrits à ce jour ! :D:

JPS1827
Pianaute

Message par JPS1827 »

Super Merci Vincent.

catherine
Pianaute

Message par catherine »

Bonjour à tous,
nous approchons pas à pas et serons bientôt à un mois de notre rencontre.
Pourriez-vous donner, tous ceux qui jouent, ce que vous avez prévu (à peu près ...) avec les temps des pièces, pour que nous puissions élaborer les programmes ?
Ce que vous voulez vraiment jouer et ce qui peut passer sur le coté si jamais on est limités par le temps.
Ainsi que vos souhaits autres s'il y en a...

Vincent
Pianaute

Message par Vincent »

Merci Catherine de ce rappel.

Un autre petit point sur les aspects matériels à 7 semaines de nos retrouvailles...
Nous sommes toujours 23 inscrits fermes, mais une 24ème - convaincue par l'efficace prosélytisme d'Hémiole :cool: - devrait bientôt confirmer et il est probable que nous serons donc 24. J'attends aussi la confirmation de Huizinga, qui pourrait nous amener à 25, voire plus car je crois qu'il promeut aussi Beuvray dans ses réseaux pianistiques.

La Maison du Beuvray dispose de 23 chambres individuelles. Il y a 3 couples (officiels ; je n'ai pas d'infos sur les éventuelles liaisons illégitimes :mrgreen: ), donc - sur la base de 25 participants confirmés - cela ferait 22 chambres occupées. Mais il existe des solutions si jamais nous devions être plus nombreux : Beuvray mentionne 10 chambres "à proximité" sur leur site (j'ignore où et la configuration de ces chambres, mais je peux me renseigner si nécessaire), et il y a aussi l'hôtel du Morvan au village.

Dès confirmation de nouvelles participations, je mettrai comme d'hab la page 1 à jour.

Vincent
Pianaute

Message par Vincent »

Quelques précisions suite à mon précédent message : je viens de téléphoner à la Maison du Beuvray qui m'a confirmé que les 10 chambres supplémentaires évoquées sont en fait celles de l'hôtel du Morvan, dans le village.

Ces chambres ne font donc pas partie du forfait, et ceux/celles qui y seraient logées le cas échéant se les verraient facturées séparément par le Centre, ainsi d'ailleurs que les repas.

Si nous sommes 24 (je compte l'amie d'Hémiole), il ne resterait aujourd'hui que 2 chambres dispo, et si nous sommes 25 (en comptant aussi Huizinga), il n'en reste plus qu'une. Tout nouveau participant à compter du 27ème devra loger à l'hôtel et le coût de son séjour serait individualisé (car non compris dans le forfait commun).

Si jamais nous sommes plus de 26, au-delà de la seule intendance, il faudrait peut-être aussi prendre en compte les incidences sur la programmation, car j'imagine que cela limiterait le temps de jeu disponible par personne ?

Bon, la question est toute théorique, mais sait-on jamais. On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise !

A bientôt ! :D:

Vincent
Pianaute

Message par Vincent »

Et voilà.
Comme annoncé, Margaret a confirmé sa présence et devient officiellement notre 24ème participante. :cool:
(Merci Hémiole ! D'ailleurs, n'hésite pas à faire une brève présentation de Margaret ici si tu le souhaites.)

Liste et chiffres mis à jour en page 1

catherine
Pianaute

Message par catherine »

Bienvenue à Margaret la 24e et Marc le 25 e qui a confirmé aussi.
Je me lance côté programme:
J'aimerais jouer Une barque sur l'océan 8mn environ
Et Agathe Backer Grondahl avec bien sûr un tri à faire si le temps de jeu pour chacun ne permet pas: de tout jouer : Den Bjergtagnes Kvad 3mn 15, Nat 2mn30, Klage 1 mn30, Stortrollet s'il est prêt 1mn30.
Eventuellement si vraiment on a le temps...Bach un choral que j'ai déjà joué ici 4mn adagio BWV 564

Flûte, là aussi je propose mais c'est à adapter: Telemann Fantaisie N8 pour flûte seule, Largo 1mn45, Spirituoso 1mn25
Haendel Andante en la mineur si Marie-France (par exemple) a envie d'accompagner, 1mn30

Avec Pierre-Antoine
Hilary Tann In the first, spinning place qui nous prendra 7mn30 car nous ne pouvons pas le jouer plus vite !
Il aurait qque chose à ajouter en saxophone de son côté, mais c'est encore flou

Avec Isabelle en 4 mains Le matin Grieg 3mn 35 et La mort d'Ase, 2mn30 (Isabelle ne jouera pas autre chose)

Vincent
Pianaute

Message par Vincent »

Joli programme ! :bravo:

Laure
Pianaute
Prénom : Laure

Message par Laure »

Une barque sur l'océan, magnifique :coeur: :coeur: :coeur:

De mon côté je jouerai :
- la sarabande et le rondeau de la partita 2 de Bach (environ 4' pour les 2)
- "Echo" de Mel Bonis (environ 4' aussi)

Et un grand, très grand merci Catherine et Vincent pour l'organisation et la communication qui sont au top, j'ai tout compris malgré ma longue absence ici :content:

Hâte de vous revoir tous et toutes et de faire connaissance avec les nouveaux pour moi :D:

Claudia
Pianaute
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Message par Claudia »

Bonjour,

Est-ce qu'on aurait le temps (et l'envie) d'aborder des thèmes sous forme de petits ateliers?
Depuis longtemps j'aimerais être une petite souris (ou un petit rat) caché sous le piano de quelqu'un qui travaillerait sérieusement et imaginativement la pédale.
Est-ce que ceux qui aiment ce travail aimeraient livrer quelques-uns de leurs secrets? Par exemple, si vous avez en tête des fragments iconiques de ce qui peut être fait, des exemples de solutions dont vous êtes particulièrement contents, ou de choses qui vous ont résisté longtemps et qui ont fini par se débloquer?

Je ne vois pas ça comme un exposé encyclopédique, mais comme des fragments proposés par plusieurs, dans le plaisir de travailler le piano, sans rien de systématique, afin que chacun·e y pioche ce qui peut l'inspirer :coeur:

Répondre