Merci à tous pour vos gentils messages, ça me fait vraiment plaisir de vous lire !
Alors oui Line-Marie, c'est vrai que mon piano est toujours très beau, je trouve même qu'il se bonifie au fil des ans. Bien accordé en effet, par mon fidèle accordeur qui chouchoute Félicien depuis les débuts, mais qui part malheureusement bientôt à la retraite, j'en frémis d'avance...
J'aime bien ton image du vaisseau Claudia !

Oui c'est tout à fait ça... alors pour mes morceaux à venir, j'aimerais déjà reprendre ceux que j'ai déjà joués, pour y aller tout doucement et retrouver un peu de confiance. Il y a ceux qui sont encore à ma portée et que vous m'avez déjà entendue jouer à Beuvray : mon petit Haendel, la Sonate K32 de Scarlatti, l'andante et l'adagio du concerto B 979 de Bach, la Gnossienne n°1 de Satie... Puis ceux qui me demanderont un peu plus de travail : mon Andantino de Schubert (sonate n°20 si ma mémoire est bonne), qui reste je crois mon morceau préféré, ma petite Mazurka de Chopin, avec encore plus de travail ma Barcarolle de Mendelssohn (op 19 n°6), et le 2° mouvement de la K 332 de Mozart. Ce sont ceux qui me viennent spontanément, mais il y en a plein d'autres. Je crois que j'ai adoré tous les morceaux que j'ai appris depuis le début. Donc déjà là ça fait pas mal de boulot.
Après il y a les morceaux que j'ai lâchés en route, et que j'aimerais bien reprendre, il y en a plein, là je pense juste à l'Invention n° 13 de Bach, au Moment musical n° 2 de Schubert, à la Séparation de Glinka, et un autre très joli morceau d'un compositeur d'Europe de l'Est dont j'ai oublié le nom, il faudra que je le retrouve.
Et puis les morceaux que j'aimerais jouer, là il y en a environ 3458, dont la Sicilienne de Bach (la transcription de Kempff), et la D 946 n°2 de Schubert mais là comme disait mon prof, il va falloir manger de la soupe.
Mais surtout, tout ça sera possible quand j'aurai retrouvé un prof. Malgré mon décrochage, j'ai essayé à plusieurs reprises de trouver quelqu'un, mais il y a toujours eu des couacs.... problèmes d'horaires, de distances, départ à la retraite.... C'est peut être que ce n'était pas le moment... mais je suis aussi affreusement exigeante.... Je vais voir. Je peux en tout cas déjà reprendre seule certains de mes morceaux, ça c'est possible. Je vais essayer de m'y tenir, et je suis sûre que vous retrouver ici m'y aidera.