Ça a été vacances pour moi ces derniers jours, alors je soumets à votre écoute le plaisir que je me suis fait, en travaillant cette romance sans parole, op 19 n°3 (surnommée "chanson de chasse"). Une romance que j'écoute depuis longtemps dans la version de Luba Edlina et que j'aime chantonner à chaque fois. Début juin je me suis décidé à la travailler. Elle me donne envie de me défouler dans la forêt, et j'ai une fâcheuse tendance à accélérer et à me laisser emporter par le rythme de sicilienne qui sert de levée et de moteur.
(je remarque en réécoutant que je laisse d'ailleurs ce rythme se propager à la main droite aux mesures 52-56, alors qu'elle devrait simplement jouer des croches)
Ça s'entend que je commence avec un tempo plus sage en me disant que je vais essayer de garder le contrôle de la vitesse, mais insensiblement je regagne le tempo qui m'est naturel pour cette pièce, et qui rend difficile la dernière page avec les doubles croches. J'entends que je devrais beaucoup alléger, et gagner en contrôle pour la main droite décorative sur toute cette dernière page...
Bonne écoute à tous

https://monplaisirtube.ddns.net/videos/ ... e974eb740b