Chopin op 25 n°1 à la Harpe
- Marie-France
- Pianaute
Chopin op 25 n°1 à la Harpe
Je recherchais ce matin une version de référence (je penche pour Horowitz) de cette étude pour un élève, quand je suis tombée sur cette magnifique interprétation mais à la harpe:
Qu'en pensez-vous?
Qu'en pensez-vous?
Re: Chopin op 25 n°1 à la Harpe
magnifique en effet ! merci de la découverte !
C'est celle-ci qui est surnommée "La harpe éolienne"... 
J'aime beaucoup. l'accompagnement pourrait être moins fort, néanmoins le chant se détache bien du reste et il est très expressif.

J'aime beaucoup. l'accompagnement pourrait être moins fort, néanmoins le chant se détache bien du reste et il est très expressif.
- Marie-France
- Pianaute
Contente que ça vous plaise. Le manque de puissance de la harpe m'a d'abord interpelée puis finalement c'est très bien comme ça.
- Lee
- Administratrice
- Piano : Pleyel 3bis 1925
Ah, ma roche de Sisyphe…
Oui cette étude est belle sur la harpe, merci Marie-France !
Est-ce que tu connais cette vidéo qui a plusieurs versions ? De mes souvenirs j'ai préféré la version de Shura Cherkassky :
Je viens de me rendre compte que cette liste n'a pas UNE pianiste. C'est un scandal !
Bon, c'est comment j'ai découvert Cherkassky...

Oui cette étude est belle sur la harpe, merci Marie-France !
Est-ce que tu connais cette vidéo qui a plusieurs versions ? De mes souvenirs j'ai préféré la version de Shura Cherkassky :

- Marie-France
- Pianaute
Merci Lee. Non je ne connaissais pas cette cette magnifique version. J'aime beaucoup. Bien mieux qu'Horowitz (pardon Vladimir
).

-
- Pianaute
- Prénom : Josiane
J’aime beaucoup cette version.
On est tellement habitués à entendre cette étude sur nos grands pianos modernes que cette version peut dérouter à la première écoute.
Merci Marie-france on n’a pas si souvent l’occasion d’entendre de la harpe.
On est tellement habitués à entendre cette étude sur nos grands pianos modernes que cette version peut dérouter à la première écoute.
Merci Marie-france on n’a pas si souvent l’occasion d’entendre de la harpe.
- Marie-France
- Pianaute
Oui. J'ai été surprise moi aussi. Et ce jeune artiste joue vraiment très bien. Il a lui-même fait l'arrangement et c'est un enregistrement très très récent du 24 octobre 2020.