J'avais envie de partager nos moyens pour les œuvres plus difficiles que ce qu'on est habitué à jouer.
Par un peu d'expérience, j'ai compris que ce qui m'aide énormément, c'est les conseils de mes amis de piano (merci à vous !), de la travailler avec ma prof, d'écouter d'autres interprétations, de lire les bons analyses ou guides sur l'œuvre.
Pour partager le fun, je permets de traduire ce que je venais de lire d'une personne que je trouvais normalement flegmatique sur l'œuvre que j'ose irrévérencieusement de toucher :
OK, ça ne m'a pas beaucoup encouragée ou aidée mais merci quand même.Il faut tirer sur les fanfarons au clavier qui s'agitent sur le thème
Keyboard swooners who maul it about should be shot
Par contre, de mon côté toute seule sans conseils des autres, je me rends compte ne pas vraiment faire grande chose différemment. Ma lecture à vue est plus laborieuse et longue pour tirer quelque chose que je reconnais, et je m'avais donné beaucoup plus de temps pour avancer et sans date fixe, alors la patience est d'emblée plus présente. Mais concrètement, je ne fais rien de différent quand je travaille ce qui est largement "au-dessus de mon niveau". J'ai peut-être tort, avez-vous recours aux stratégies ou autre différent que d'habitude ? Merci.