Se remettre au piano après 11 ans d'interruption

transmission, technique…
Répondre
Aurélie66
Pianaute
Messages : 2
Enregistré le : lundi 7 mars 2022 21:30
Prénom : Aurélie

Se remettre au piano après 11 ans d'interruption

Message par Aurélie66 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Aurélie et j'ai 32 ans.
J'ai commencé le solfège à l'âge de 13 ans dans une école de musique, puis l'année suivante j'ai commencé le piano. J'en ai fait durant 7 ans !
J'avais à l'époque un très très bon niveau (j'ai sauté 4 classes de solfège et 2 de piano) Quand j'ai commencé à 14 ans, je suis directement entrée en 2ème année de piano et en deux ans, je savais jouer des morceaux d'un niveau de 4eme ou 5eme année.

Puis, malheureusement, à 21 ans, j'ai dû arrêter de prendre des cours pour plusieurs raisons.
J'ai beaucoup perdu en technique, mais pas en solfège.

Je souhaiterais m'y remettre seule, car je n'ai pas forcément la possibilité de prendre des cours avec un professeur particulier.
J'ai beaucoup d'ouvrages tels que le déliateur, un livre sur les gammes, plusieurs bouquins avec différentes partitions etc.
Mais je souhaiterais trouver une méthode pour me remettre dans le bain en douceur. Je cherche sur internet, mais je ne sais pas laquelle choisir.
J'ai vu qu'il y avait la méthode rose, et j'en ai vu d'autre aussi mais j'hésite.

Que me conseillez-vous comme méthode s'il vous plaît ?
Merci beaucoup :)

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Se remettre au piano après 11 ans d'interruption

Message par Line-Marie »

Bonjour Aurélie et bienvenue sur Pianaute.
Reprendre le piano sans professeur n'est pas facile mais il existe des solutions autre que la méthode rose.
Par exemple le livre
" Je me remets au piano en 2 mois pour les nuls"

https://www.pourlesnuls.fr/livres/cultu ... 2412048023