Bravo Laure, et merci de nous donner ce beau nocturne, très plaisamment interprété, en partage pour ces premiers jours de septembre.
Ce n'est pas, ce n'est plus vraiment une rentrée pour moi, et c'est bien agréable d'ailleurs de ne plus vivre le temps par découpes successives.
En revanche ça va être une vraie rentrée pour ma prof, puisque je reprends mes cours vendredi ! J'espère qu'elle absorbera le traumatisme sans trop de difficultés, car entre le moment où elle m'a laissé il y 4 ans de cela et aujourd'hui, je crains que non seulement je n'ai pas progressé, mais que j'ai bel et bien régressé...
Au programme, cet intermezzo de Brahms (op.116 n°4) dont j’ai souvent parlé sur le forum et que je souhaite finaliser avec elle (je l'ai beaucoup travaillé cet été et je pense être à bout touchant), et la 1ère sonate de Beethoven, qu'elle a mise à mon programme de reprise. Elle me proposera sans doute une ou deux autres pièces, mais je ne sais pas encore lesquelles. J'aimerais attaquer le prélude op.23 n°4 de Rachmaninoff, mais ce pense que c'est là pure folie. Elle me le confirmera vraisemblablement. Et telle que je la connais, elle voudra me mettre un truc un peu plus rapide sous les doigts, un Scarlatti, un Haydn ou un Bach un peu enlevé, pour me pousser à prendre un peu plus de vitesse.
Quoi qu'il en soit, je me réjouis de remettre le pied à la pédale. Je pourrais presque dire à l'étrier tant le piano m'apparaît comme une monture que j'ai du mal a dompter.
Bonne rentrée à tous les rentrants et toutes les rentrantes !