Ceci dit aujourd'hui, je souhaitais vous conter l'histoire d'un petit bout de chou d'à peine 6 ans (depuis décembre), au CP et au caractère déjà bien trempé. C'est sa deuxième année de piano mais il batifole parfois plus en improvisation que sur ses morceaux. Il comprend tout au quart de tour et déborde de perspicacité.
Observant les marteaux sur mon piano à queue sous le pupitre, à hauteur de ses yeux, il appuie sur les touches noires et blanches et me fait remarquer avec sa petite voix: "Pourquoi quand z'appuie sur les noires et les blansses les marteaux sont pas noirs et blancs?"
![Choqué :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
![Tire la langue :razz:](./images/smilies/icon_razz.gif)
Autre cours où son premier intérêt du jour a consisté à compter consciencieusement les touches blanches. Il m'annonce fièrement : "52!" et d'enchaîner le décompte des touches noires: "36!"
Je l'encourage alors à me donner le nombre total de touches. Il réfléchit en se prenant le menton: "80.... euh!" Pour l'aider un peu je lui pose l'opération, mais avant de l'avoir regardée il me dit "88!" et m'explique en montrant mon opération: "Ze savait que 5 et 3 ça faisait 8 et après z'ai compté les paquets... " Il m'a laissée sans voix.
Il a tout de même accepté de me jouer le "Renard et la Belette" qu'il a décidé de jouer pour l'audition de juin!
![Très content :D:](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)