Gustav Malher compositeur Symphonique

ou l'inverse
Répondre
Bruno
Pianaute
Prénom : Bruno

Gustav Malher compositeur Symphonique

Message par Bruno »

Depuis longtemps je suis admiratif de la capacité de Malher à créer un équilibre symphonique dans ses compositions et un art subtil d’utiliser les cordes.
Je vous mets en exemple la symphonie 7, pas la plus connue mais très belle. Dès le départ j’y cerne un souffle épique qui tempère l’atmosphère inquiétante du départ.

Voilà planté le décor d'une inquiétante fantasmagorie nocturne, comme un voyageur s'enfonce dans une lugubre forêt peuplée de feulements et d'ombres surnaturelles.
Attentif au monde qui l'entoure, on dirait que le promeneur décide du chemin à prendre. Son errance s'oriente. Cette détermination bascule soudain dans une brève chevauchée aux accents tragiques …

Bruno
Pianaute

Re: Gustav Malher compositeur Symphonique

Message par Bruno »

Et un petit extrait de la 9e symphonie…

Que ressentez-vous ?

Bruno
Pianaute

Message par Bruno »

Également le Langsam avec Chœur de la symphonie Résurrection qui me donne à chaque fois le frisson avec ce préambule du chœur à capella…

Line-Marie
Pianaute

Message par Line-Marie »

Merci Bruno. Je connais et j'aime depuis longtemps la musique de Gustave Mahler.
Grâce à ma fille violoncelliste, mon mari et moi nous avons eu la chance d'entendre en live une très belle et convaincante symphonie n3 ( 50 minutes). Inoubliable pour moi et une expérience extraordinaire pour notre fille dans le pupitre des violoncelles.

Bruno
Pianaute

Message par Bruno »

Cela doit être exceptionnel d’assister à ce concert sachant que ta fille y participe, un moment de grâce :saint:

Bruno
Pianaute

Message par Bruno »

Bonsoir à tous,

Le final de la 8e symphonie, monumentale avec cette fin en apothéose où les chœurs tiennent la dragée haute à l’orchestre et l’orgue.
Quel art orchestral !! Le nombre d’instrumentistes est époustouflant..
Bonne audition

Bruno
Pianaute

Message par Bruno »

.comme elle porte bien son nom cette symphonie est titanesque..

Bonne soirée à tous

Répondre