Bonjour,
J'avais pensé qu'il existait un fil pour toutes questions de solfège que mais je ne le retrouve pas.
Donc voilà, si ça vous semble pratique, on peut poser des questions sans créer un nouveau fil chaque fois.

Questions de solfège sur les partitions
- Lee
- Administratrice
- Piano : Pleyel 3bis 1925
Re: Questions de solfège sur les partitions
Je ne pense pas que la version précédente que j'ai utilisé avait ces 5-5 sur les deux la, mais peut-être que je ne me faisais pas attention comme je ne les comprenais pas...
Pouvez-vous m'expliquer ce que ça veut dire ?
Merci.

Pouvez-vous m'expliquer ce que ça veut dire ?
Merci.
Je ne fais que jouer à la devinette : le La est-il bémol ? Et ça voudrait dire glisser du Lab au Sol avec le 5 ?

- 
				Line-Marie
- Pianaute
Oui Hemiole a raison,cet extrait semble en fa mineur  

Et oui comme dit Hemiole , tu mets un 5 sur le la bémol puis 5 sur sol 4 sur fa et ainsi ta main pourra tenir la tierce la do avec 2 et pouce

Et oui comme dit Hemiole , tu mets un 5 sur le la bémol puis 5 sur sol 4 sur fa et ainsi ta main pourra tenir la tierce la do avec 2 et pouce
- Lee
- Administratrice
 Merci beaucoup Hémiole et Line-Marie, oui, c'est exactement ça, et c'est en fa mineur.
 Merci beaucoup Hémiole et Line-Marie, oui, c'est exactement ça, et c'est en fa mineur.  Reconnaissez-vous le morceau ?

Hémiole, tu l'as sûrement entendu récemment, probablement plusieurs fois même.

Si tu dis ça c'est que ça doit être du Chopin
 , mais cette mesure ne me suffit pas pour reconnaître. C'est un morceaux que je n'ai jamais joué.
 , mais cette mesure ne me suffit pas pour reconnaître. C'est un morceaux que je n'ai jamais joué.- Lee
- Administratrice
Oui, Chopin.  
En fait ce morceau, différemment que Chantal pour qui son interprétation l'a laissé perplexe, tu l'avais apprécier sous les doigts de Shiori Kuwahara.

En fait ce morceau, différemment que Chantal pour qui son interprétation l'a laissé perplexe, tu l'avais apprécier sous les doigts de Shiori Kuwahara.