Rythme, tempo, silences, notes...de notre forum

en vrac !
josiane
Pianaute
Prénom : Josiane

Re: Rythme, tempo, silences, notes...de notre forum

Message par josiane »

L’idée d’indexer les enregistrements de façon plus claire me semble bien d’autant qu’au départ le sujet nos enregistrements n’était qu’une réflexion sur notre ressenti à leur écoute ou à l’écoute des autres pianistes.

JPS1827
Pianaute

Message par JPS1827 »

josiane a écrit : lundi 13 mai 2024 12:47 l’an dernier j’ai dit à un petit garçon de 9 ans qui jouait une valse de façon un peu morne qu’il fallait qu’il s’imagine avec des confettis dans les mains et qu’il les lance au public. Comme ça il a compris qu’il fallait que ce soit plus festif.
Donc je raconte beaucoup d’histoires en cours.
c'est très sympa et je suppose que tu as noté que même si on ne lui dit pas comment faire pour transmettre cette imagination il trouve lui-même le moyen de le faire assez souvent. Je suis pour une écoute "métaphorique" de la musique…

catherine
Pianaute

Message par catherine »

oui moi aussi le langage métaphorique me parle beaucoup en général et pour l'enseignement / le ressenti en particulier
Avec mon prof on a évoqué le jeu pianistique dans Beethoven (et en fait par extension dans un passage de Brahms) sous forme d'une chope de bière tenue fermement.. (bon là évidemment sans préciser dans les détails ça ne va pas beaucoup vous servir :D: )

Lee
Administratrice
Piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Hémiole a écrit : lundi 13 mai 2024 01:04 J'ai une question aux administrateurs sur l'activité de ce forum : avez vous les statistiques de participation (nombre de posts, nombre d'intervenants différents) par périodes (mois, année) depuis le début, et y a-t-il une tendance qui se dégage ou pas ?
Je n'ai pas trouvé des statistiques par périodes, mais ce que j'ai trouvé en plus des statistiques que tu retrouves sur la page d'accueil :
Moyenne journalière de messages : 8.62
Nombre de sujets : 628
Moyenne journalière de sujets : 0.35

coignet
Administrateur
Piano : Pleyel F 1953

Message par coignet »

Il n'y a pas de statistiques par périodes.
:salue:

Hémiole
Pianaute

Message par Hémiole »

Merci à vous deux d'avoir regardé, merci Lee pour ces chiffres, c'est intéressant. La moyenne quotidienne est déjà importante. Ça veut dire que l'activité est fluctuante avec des périodes plus animées et d'autres moins. Le sentiment partagé par plusieurs membres est que ça a baissé, mais comme on ne dispose pas de l'évolution, on ne saura pas si c'est objectif.

Répondre