Robot-fiction

en vrac !
Avatar du membre
Chantal
Pianaute
Messages : 734
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:58
Localisation : Marseille
Piano : Schimmel S 116 Twin Tone

Re: Robot-fiction

Message par Chantal »

Merci et bravo Laure et Catherine :bravo: :bravo:. Vos histoires loufoques m'ont bien fait rire 🤣🤣🤣. Claudia, j'attends la suite avec impatience…

Et un grand merci, Laure, de m'avoir remis en mémoire cette "Fantaisie" de Gérard de Nerval apprise à 12 ans (et à mon grand étonnement, que je sais encore par cœur) dans laquelle Weber se prononce Webre (pour rimer avec funèbre). Je ne suis pas "littéraire" pour deux sous, donc je ne participerai certainement pas à ce jeu (mais je lirai vos contributions avec un très grand plaisir). Mais je suis musicienne, et j'adore la poésie. Avec ma sœur, j'ai appris beaucoup de poèmes dans ma jeunesse. Que de souvenirs !

Avatar du membre
yaka
Pianaute
Messages : 87
Enregistré le : samedi 20 juil. 2019 12:27
Localisation : Paris

Re: Robot-fiction

Message par yaka »

Laure a écrit : lundi 20 mai 2024 14:19
yaka a écrit : mercredi 15 mai 2024 20:48 je n’imagine pas du tout (mais à Laure pas du tout !) Laure en geek.
Ah Laure que je programme en python depuis l'âge de 5 ans et demi !
Décidément, les littéraires, C++ ce que c'était :wink: !
Laure a écrit : lundi 20 mai 2024 14:19 Yaka, j'espère que tu vas te joindre au jeu :D:
Pas évident dans l'immédiat, mais dans quelques semaines, on verra (le niveau est tellement élevé, que ça fait un peu peur) :tape: ...

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1426
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Robot-fiction

Message par Claudia »

Donc, avec du retard, je signale que je prépare la suite, que je posterai aujourd'hui :)

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1034
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Bienvenue sur pianautes.fr • présentez-vous !

Message par Marie-France »

Chouette! J'attendais avec impatience la suite de cette histoire haletante!
Et en passant, bravo à Laure et Catherine!
Laure a écrit : mardi 14 mai 2024 18:59 @ Vincent et Marie-France : pas de complexes, on s'amuse, on libère son imagination et sa créativité (comme en impro Marie-France :wink: )
Improviser dans le style de Nerval ou autre écrivain.e, bien sûr ! Je fais ça tous les jours! 😁😉
Ça va être dur de passer après vous!

Laure
Pianaute
Messages : 635
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 18:58
Localisation : PACA
Prénom : Laure

Re: Robot-fiction

Message par Laure »

Non mais s'il y a un seul truc de Nerval à retenir pour ce jeu, c'est le côté fantaisie : on met de côté les règles de l'art et on laisse courir son humeur du moment. Chacun peut apporter son petit supplément d'âme, qu'il soit "littéraire" ou non :content:
Catherine a écrit une chose importante avant son texte : "ne pas trop réfléchir" :wink:

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1426
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Robot-fiction

Message par Claudia »

– O sirène, ô muse des profondeurs, murmure Mickey (tout en essayant de se rappeler quel était le code pour la messagerie secrète) ; comment as-tu fait, ô ma délicieuse pour me trouver ici ?
– triple idiot, répond aussitôt la voix désincarnée. Me pensais-tu condamnée au minaude coupe-jojo ?
– tu m’as tellement manqué.
– Cesse séance tenante ces archipets sidéraux. As-tu seulement appris quelque chose ?
– Je fais mes exercices. J’en suis à la triple croche pointée.
– Sur combien de portées, hurle-t-elle.
– Mickey, tu disais quoi de l’archimate ?, demande Arthénice, l'air de rien.
– Non, archipels. Alpha, delta, Saïgon, Mékon. Pas d’O sans îles, sans eau, sans arpège ascendant si tu préfères, c’est du pareil au même. D’où la forme hélicoïdale de toute montée en puissance. D’où ce plan, magistral ! (il retourne l’écran vers elle).

Arthénice, lunettes chaussées, s’approche de l’écran, prima donna du cybermonde, se disant « je lui laisse une dernière chance ». Mais ce qu’elle voit la laisse pantoise.
Modifié en dernier par Claudia le jeudi 30 mai 2024 14:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
coignet
Administrateur
Messages : 643
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 15:27
Localisation : Paris
Piano : Pleyel F 1953

Re: Robot-fiction

Message par coignet »

Bravo !

Je viens de mettre en gras les mots dans le texte de Catherine.

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1426
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Robot-fiction

Message par Claudia »

Merci :) :)


(Il y a "phrygien" aussi dans le texte de Catherine :mrgreen2:)

Laure
Pianaute
Messages : 635
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 18:58
Localisation : PACA
Prénom : Laure

Re: Robot-fiction

Message par Laure »

Merci coignet et bravo Claudia :D: :bravo: Cette IA est une véritable harpie dis donc, j'ai eu peur quand elle s'est mise à hurler "sur combien de portées ?" :shock: :mrgreen2:
J'ai rayé les mots dans la liste et j'ai copié-collé les textes à la suite dans le premier message du fil pour plus de lisibilité ; ça me paraît plus pratique pour qui veut prendre la suite (dans l'immédiat, c'est au tour de Josiane il me semble !)

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1426
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Robot-fiction

Message par Claudia »

J'avais oublié Saïgon en gras, rectifié.
Le truc c'est que je suis partie dans mon délire sans donner assez suite aux précédents, c'est moyen, on verra ce que ça donne

Répondre